mardi 12 juin 2018

Pulpeuse fiction de Sophie Noël

Résumé :

Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège trentenaire a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... Prêtre !

Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Alors, quand elle rencontre Arnaud, le beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu'Arnaud ne semble guère prêter attention à sa pulpeuse prétendante.

Aurait-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille son casier mais se fait prendre la main dans le sac par Axel, le surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors de sortir avec lui. C'est là que les ennuis commencent...


Avis :

J'ai adoré lire ce roman ! Je voulais le lire parce que la première de couverture et le titre me faisait envie mais la quatrième de couverture a achevé de me donner envie. Et vous savez quoi ? J'ai passé un superbe moment livresque, mon seul regret ? Un peu court peut-être mais c'est juste ce qu'il faut pour nous offrir un récit de qualité.

Victoire est prof de SVT, accessoirement célibataire et un peu gourmande, cela se voit sur ses hanches. Lorsqu'elle tombera nez à nez avec le prof de musique de son frère, elle va littéralement tomber amoureuse de lui.  Depuis lors, elle n'a de cesse de vouloir tout savoir sur lui pour pouvoir l'approcher ni vu ni connu sauf que voilà, elle va s'y prendre comme un manche !

La belle est connue pour ses frasques. Victoire va nous enchaîner les gaffes frisant l'humiliation, et nous, on aura envie de lui trouver un trou de souris pour la cacher. Sa maladresse légendaire va une fois de plus frapper car Victoire va se faire prendre la main dans le sac en train de fouiller le casier de son collègue alias nouvel amour de sa vie pour savoir si il est libre comme l'air. Elle va se faire surprendre par le surveillant de l'établissement Alex qui va la faire chanter... Oui, appelons un chat, un chat, cela s'appelle du chantage ! Elle va devoir se plier à ses exigences pour qu'il garde le silence mais dans le même temps, elle ne va pas devoir oublier son objectif premier : Arnaud, l'amour de sa vie.

Pour se faire, elle est bien décidée de mettre toutes les chances de son côté. Elle va commencer par un régime alimentaire, exit la mal bouffe et tous les petits travers qu'elle a. Le sport sera son nouvel allier mais aussi les conseils avisés de ses meilleures amies bien sûr !

Victoire est un personnage frappadingue comme je les aime. Elle est d'un naturel sans nom qui vous fera sourire puis rire. Elle est un personnage qui a ses défauts mais aussi ses qualités. Elle est peu sûre d'elle, elle a besoin qu'on l'a rassure. On peut la comprendre car le sort va s'acharner contre cette pauvre Victoire mais son esprit combatif va prendre le dessus contre toute attente pour nous mais pour elle aussi car elle sera étonnée de sa force et de son courage.

Victoire est un personnage très attachant. On va la suivre dans ses doutes, dans ses aspirations, dans ses choix, dans sa voie mais l'humour ne l'a quittera pas, c'est sa façon à elle de braver les obstacles qui se dressent sur sa route.

"Pulpeuse fiction" est une lecture agréable, drôle, qui m'a fait passer un agréablement moment livresque. Sous cette lecture légère et drôle, se cache un personnage au cœur d'or.

En conclusion, ce livre moderne et bourré d'humour vous fera passer assurément un bon moment livresque !


Note : 9/10


Je remercie Sophie pour ce beau moment lecture 😍.

38 commentaires:

  1. Je suis trop contente car c’est la première fois que tu parles d’un roman que j’ai lu.
    C’est tout récent en plus donc impressions toutes fraîches. Je partage ton avis’ a 100%. J’ai adoré me plonger la vie de Victoire, attachante, drôle, elle devient vite une amie. J’ai eu beaucoup de mal à la quitter. D’ailleurs, j’ai reculé de plusieurs soirées la lecture des dernières pages du bouquin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol
      Contrairement à toi, je l'ai englouti ! Mais c'est vrai que je comprends pourquoi tu as reculé le moment final, c'est un personnage vraiment attachant.
      Je suis heureuse que nous ayons le même ressenti pour ce livre <3

      Supprimer
  2. tout a fait le genre de lecture que j'aime? merci pour ta présentation et ton avis, je vais regarder pour l'acheter

    RépondreSupprimer
  3. alors là, celui-ci il me le faut !
    tout à fait le genre de roman que j'aime lire pour me détendre et rire un bon coup !!!
    en plus, elle me ressemble un peu (avant que je rencontre mon mari, à la trentaine lol)

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas a-do-rer ! J'en suis persuadée ! Oh un petit voyage dans le passé ;)

      Supprimer
  4. Déjà j'adore le noms la couverture et il a l'air trop sympa lire ! a

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman est dans ma PAL grâce à ton avis je vais peut être le sortir de ma PAL plus tôt que prévu ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une lecture qui pourrait me plaire pour l'été... Si seulement je n'avais pas une PAL plus grande que moi ! :p
    Et puis, j'ai presque les mêmes hanches que Victoire haha
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème de tous livrauvores lol
      Nous sommes deux ! ;)
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Coucou cela me rappelle un peu Coraline Debroke, celui que j'avais présenté sur le blog, donc je le lirais avec plaisir celui-ci

    RépondreSupprimer
  8. Je me le note, j'attendais ton avis avec impatience. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture Melly. C'est avec grand plaisir

      Supprimer
  9. Hello. Un petit livre sympa a lire pendant les vacances sans se prendre la tête ;) Merci pour la découverte
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement, je pense que je vais le proposer !
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. La couverture c'est moi en ce moment : je suis pulpeuse !! Sauf que moi je suis maman de deux enfants, mariée, mais je suis sûre que le personnage de Victoire va me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes sensiblement identique donc cette lecture devrait te plaire !

      Supprimer
  11. Rien que le titre est absolument génial, alors avec ton avis, je vois bien que le roman l'est tout autant, je note ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ma belle, je te souhaite de faire une belle découverte avec ce titre

      Supprimer
  12. c'est un livre qui annonce un moment de lecture plutôt sympa si je comprends bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris, il se laisse dévorer tout seul

      Supprimer
  13. J'adore venir sur ton blog car ça me donne toujours envie de repolonger dans mes livres !
    Merci pour cette belle découverte,
    oxox
    Lydi

    RépondreSupprimer
  14. Je n'aime pas la couverture par contre j'aime bien le résumé, donc je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais apprécier ce titre Gabrielle !

      Supprimer
  15. Ca c'est bien au livre que je lirais avec plaisir !!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  17. coucou ma belle

    voilà ce qu il me faut en ce moment, en aurais bien besoin pour me remonter le moral.
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Qué pasa ? Je te souhaite une bonne lecture avec ce livre en espérant qu'il fera son job auprès de toi :)

      Des bisous

      Supprimer
  18. oh il me plait bien celui-ci!!! je pense que je vais me le procurer!
    merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles !
      C'est avec grand plaisir Maryline !

      Supprimer
  19. Celui ci me tente plutôt pas mal, je note ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi ma poulette ! :)

      Supprimer
  20. Hello !! Merci pour la découverte, un livre qui semble fun et carrément décalé! Jadore!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !