mardi 19 juin 2018

Comme une ombre de Pascale & Gilles Legardinier

Résumé :

Découvrez la réjouissante aventure d'un couple explosif imaginée par un vrai couple dans la vie. Partout, femmes et hommes font des étincelles !

Alexandra veut parcourir le monde librement, sans subir les gardes du corps que son père lui assigne. Les faire tourner en bourrique est d'ailleurs son sport favori. Avec Tom Drake, les choses risquent pourtant de changer. En bon militaire, il ne se laisse pas intimider par la jeune femme. Et qui sait, un jour, elle aura peut-être besoin de lui pour de bon...

Découvrez ce roman revisité et réinventé, avec un chapitre supplémentaire qui vous entraîne dans les surprenantes coulisses de sa création.

En bonus, savourez une nouvelle désormais introuvable comme seul Gilles Legardinier sait en écrire.

Un roman rafraîchissant + les secrets de sa création + une savoureuse nouvelle de l'un des écrivains préférés du public : voilà trois bonnes raisons de vous installer confortablement avec ce livre tonique !


Avis :

Je ne sais pas vous mais moi, je ne savais pas que Gilles Legardinier, auteur que j'apprécie beaucoup pour sa gentillesse, ses écrits, sa sincérité dans les échanges avait écrit un livre avec son épouse ! Cela a été une grosse surprise de découvrir ce roman et bien évidemment, la curiosité a pris le pas !

J'ai apprécié lire la préface car on apprend plein de choses sur la démarche de ce livre. Gilles Legardinier avait des idées préconçues sur la romance et nous propose de lire sa vision de la romance dans ce récit.

Alexandra est une jeune femme de vingt-cinq ans avec une forte personnalité qui n'aime pas se laisser marcher sur les pieds donc les bodyguards que son père à engager pour la protéger, elle va en faire de la bouillie ! En effet, le passe-temps favori de la demoiselle est de les faire tourner en bourrique et de se servir d'eux comme de punching-ball ambulant verbal. Alexandra est une jeune femme passionnée qui a une sainte horreur qu'on lui dicte sa conduite ! Elle n'en fait qu'à sa tête et ne semble pas comprendre les enjeux qui se trament en coulisse.

Pour exercer sa passion, elle voyage énormément (la chance !) à travers le pays mais elle ne veut pas que des pseudos nounous lui collent aux bask' mais c'est sans compter sur l'obstination de son paternel. Qui du père ou de la fille aura le dernier mot ?

Richard, le père donc, finira par engager le plus robuste, le plus têtu, le plus hargneux, le meilleur des meilleurs afin de s'occuper de sa fille chérie. Thomas Drake, soldat de vingt-huit ans qui lui aussi a un sacré caractère ! Il n'est pas fait pour obéir, il tient tête à toutes formes d'autorités hiérarchiques. Il semble être le candidat idéal pour la mission "Il faut sauver le soldat Ryan" "Bodyguard". Sauf qu'avec elle, il n'est pas au bout de sa peine le pauvre car malgré son sur-entraînement, rien ne l'a préparé face à la tornade Alexandra qui pourrait bien être son premier échec...

J'ai bien aimé le personnage d'Alexandra qui même si elle est très caractérielle et nous fait penser à un enfant pourri gâté qu'il faudrait mettre une fessée pour qu'il comprenne que ces précautions sont là pour le protéger, il n'en est rien. Ce que veut cette jeune femme c'est vivre sa vie tout simplement. A travers son comportement, nous allons rire et vivre à travers elle des aventures hors du commun.

Quand à ce pauvre Thomas, il est teigneux, il ne renonce pas devant l'adversité ! Il mettra tout en oeuvre pour mener sa mission à bien. Il va devoir s'armer de patience et de courage pour survivre à cette tornade (furie ?) mission hors norme.

Ici, on est loin du Gilles Legardinier habituel. Dans "Comme une ombre", il a un style différent mais qui fonctionne. Au niveau de la romance, ce n'est pas une romance ordinaire, c'est moins approfondi. La lecture n'en reste pas moins sympathique et ce roman nous permet de passer un agréable moment livresque même si ce livre ne restera pas dans les anales.


Note : 6/10


Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.

41 commentaires:

  1. J’ai toujours été impressionnée par les auteurs qui arrivent à écrire à quatre mains !
    Savoir qu’un’couple écrit sur un couple me donne envie de me plonger dans les pages´ de ce bouquin.
    J’ai l’impression que ce serait un bon petit compagnon pour les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi parce que je pense que c'est du double travail et il faut réussir à se mettre d'accord lol
      Ah super, tu m'en dira des nouvelles Fred !

      Supprimer
  2. tout à fait ce que j'aime , je note pour me l'acheter. merci pour la deocuverte

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Gilles Legardinier donc forcément ce roman est dans ma PAL. C'est chouette qu'il change de registre comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. Alizée - She Squats19 juin 2018 à 09:20

    J'adore cet auteur ! J'ai lu ces livres avec le chat en couverture (Demain j'arrête, complètement cramé, etc.) Je ne connaissais pas celui-ci, c'est original la coécriture en couple hihi j'irai faire un tour à la Fnac :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé également ! Tu m'en diras des nouvelles Alizée ! ;)

      Supprimer
  5. Eh bien je ne savais pas non plus que Gilles Legardinier avait écrit un livre avec sa femme. C'est génial de partager sa passion et son métier :)
    J'aime beaucoup cet auteur mais j'ai encore plein de livres de lui qui m'attendent dans ma PAL. Je lirai peut être celui-ci à l'occasion, mais il ne fait pas parti de mes titres prioritaires.
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi :)
      Je peux comprendre, avec toutes les sorties qu'il y a chaque jour, il est difficile de tenir les titres en haut du panier.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Hello
    J'ai appris qu'il avait écrit avec sa femme quand cette version est sortie. Je ne suis pas le bon public pour les écrits de cet auteur, je n'ai pas aimé Demain, j'arrête et j'avais abandonné un autre, je ne sais plus lequel. Histoire de goûts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je peux comprendre ! Il en faut bien pour tous les goûts :)

      Supprimer
  7. coucou

    hummm c'est mitigé quand même mais ça semble facile à lire alors pourquoi pas si on me le prête :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la belle, si tu le lis, n'hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé surtout ! :) Des bisous

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais lu de Gilles Legardinier malgré le succès qu'il a eu. Cependant, à la lecture de ton avis je ne commencerai pas par celui là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai connu avec d'autres titres, dans un registre plus différent, je le préfère avant ;)

      Supprimer
  9. Coucou,

    Merci pour cette revue ! Je ne connais pas ce livre, il faut dire qu'il en existe tellement !
    Malgré tout, l'histoire pourrait me plaire !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      C'est avec plaisir Laura ! C'est vrai, même moi j'ai du mal à suivre parfois !
      Si tu te laisses tentée, je veux bien savoir ce que tu en auras pensé, ici ou sur FB :)

      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Tout comme toi, je ne savais pas non plus que Gilles Legardinier avec écrit un livre avec sa femme!
    L'histoire semble un peu déjà vu mais si elle est agréable à lire, je dis pourquoi pas?
    Je trouve ça sympa aussi d'avoir des infos sur la création du livre car on ne se rend pas forcément compte du travail, des recherches... qui peuvent se cacher derrière un livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me rassure !
      Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Un livre ne s'écrit pas en cinq minutes, il y a beaucoup de travail !

      Supprimer
  11. Je ne savais pas non plus que Gille Legardinier n'avait écrit un livre avec son épouse. Tu m'apprends quelque chose. Il faut que je teste un jour un de ses livres, tout le monde en parle de cet auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te l'apprendre. A tester, en effet ! Peut-être que tu l'adopteras !

      Supprimer
  12. Je ne suis pas fan de " Gilles Legardinier ", mais j'avoue que je suis assez curieuse de découvrir ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement parce qu'il l'a écrit avec son épouse ;)

      Supprimer
  13. je ne savais pas non plus qu'il avait écrit un livre avec sa femme

    RépondreSupprimer
  14. Mouais... Je ne suis pas forcément hyper convaincue sur ce coup :/

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour la découverte ! Vais passer mon tour celui-là !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime ce genre de roman qui permet de s'échapper et de passer un agréable moment. Parfait pour les vacances alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vacances, au bord de l'eau, il sera le bon compagnon ! ;)

      Supprimer
  17. Coucou ce livre d'après ton avis pourrait me plaire, je le note dans ma pal pour les vacances

    RépondreSupprimer
  18. C'est juste dommage de surfer sur la vague succès de Gilles Legardinier pour ressortir un livre qui n'avait pas convaincu les lecteurs lors de sa première sortie. Et a voir ton avis, même retravailler il n'est pas pour autant transcendant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, non, il m'a manqué un petit truc. Son style différent m'a traumatisé un peu lol

      Supprimer
  19. Malheureusement, je ne suis pas hyper fan de l'auteur...

    RépondreSupprimer
  20. perso je suis systématiquement déçue par les romans à 4 mains

    RépondreSupprimer
  21. Malgré ce petit 6, j'ai envie d'en apprendre plus... En plus, je ne connais pas du tout cet auteur !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !