mardi 19 juin 2018

L'envol de l'Ange d'Eva Delambre

Résumé :

Au fil de leurs jeux, Solange et Tristan ont tissé des liens de domination et de soumission. Mais vient le moment de l'engagement, celui où elle accepte de porter son collier et d'être sienne.

Elle est cependant prévenue dès le départ : leur relation aura une fin. Comptant bien en profiter jusque là, Solange traversera de multiples épreuves et trouvera en la personne de son amie Axelle complicité et soutien. Au gré des sentiments amoureux qu'elle nourrit pour son maître, la souffrance se fait plus vive...

Jusqu'où pourra-t-elle aller sans se renier elle-même ?


Avis :

Je vous parlais l'année dernière de "L'éveil de l'Ange", le tome 1. Aujourd'hui, je vous parle du tome 2 qui peut être lu indépendamment du tome 1 mais je vous recommande la lecture de ce dernier pour mieux comprendre la relation qu'entretient Solange avec Tristan.

Solange a pris la décision de se soumettre à Tristan pleinement. Elle deviendra officiellement Ange, la soumise de son Maître. Les choses ont été clair d'entrée de jeu, cette relation aura inévitablement une fin. C'est une chose que Solange a minimisé en acceptant de faire d'elle sienne. Elle va vivre d'énormes moments avec son Maître, elle connaîtra un bonheur immense à ses côtés mais lorsqu'elle ne sera plus près de lui, c'est la souffrance qui la tiendra.

Plus le temps passe et plus approche la fin pour l'Ange. Elle n'arrive pas à mettre de mots sur ses maux. Elle s'est tellement donnée à cet homme que redevenir Solange va être difficile. Elle se sent pleinement soumise, elle le sait mais elle n'y peut rien... Comment va-t-elle vivre l'après Soumission ?

La plume de l'auteur est plaisante, fascisante, enrichissante dans le sens où les mots ne sont pas choisit par hasard ! On le ressent parfaitement à la lecture de ce second opus. Les mots utilisés sont volontairement crus, c'est pour attirer l'attention du lecteur.

Solange est un personnage marquant, attachant. Elle vit sa condition de soumise avec tellement de bonheur que lorsque la fin arrive, elle est en questionnement. Que va-t-elle faire ? Comment va-t-elle faire ? Sa détresse est palpable, on est touchée par ce bout de femme qui est totalement perdue cherchant des réponses à ses questions.

Tristan incarne le maître par excellence ! Il n'est pas seulement le maître de Solange, non, il est également le maître de sa vie. Il est toujours respectueux mais exigeant même si il reste toujours à l'écoute de sa soumise. Il a réussi à façonner la soumise parfaite avec Ange mais la fin est proche, il tient à elle... Comment cela va finir entre ces deux protagonistes attachants ?

Il y a bien sûr des scènes érotiques plus ou moins osées, plus ou moins dures. Je me suis sentie parfois de "trop", gênée par des scènes mais elles s'emboîtent parfaitement au récit et à l'univers BDSM.

En conclusion, c'est une lecture forte, agréable qui m'a appris beaucoup sur le monde du BDSM notamment les rapports qu'entretiennent un Maître et sa Soumise. Si vous souhaitez découvrir le milieu du BDSM, c'est le roman idéal.


Note : 9/10


Je remercie Tabou Editions pour ce service de presse.

6 commentaires:

  1. comme tu t'en doutes surement, ce n'est pas mon style de lecture. Contente de voir que tu as aimé de ton côté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute et te remercie d'être venue me lire :)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte, mais je passe mon tour. Le monde BDSM ne me tente absolument pas.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ultra fan de la couverture, elle est magnifiquement sensuelle !

    RépondreSupprimer
  4. Hum, ce n'est pas fait pour moi je pense...
    Mais ravie de voir que tu as aimé !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !