samedi 16 juin 2018

Super Coquet contre Captain Tounu de Bérengère Delaporte

Résumé :

Rien ne va plus pour Super Coquet, le plus élégant des super-héros !
A court d'ingrédients pour sa fameuse soupe potimarron-carottes-piments, il se rend au marché.
Mais que font tous ces animaux en petite tenue ? Aurait-il raté une tendance ?
Ou bien ne serait-il pas attendu par son pire ennemi, Captain Tounu, qui d'un regard de ses lunettes magiques fait disparaître vos vêtements ?


Avis :

En voilà un beau super-héros qui va savoir faire parler de lui !

J'ai énormément apprécié la lecture de ce petit nouveau paru chez Marmaille & Compagnie ! D'ailleurs, je ne suis pas la seule, mes filles l'ont également apprécié.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous parle d'égalité, de chance, de moquerie, de méchanceté mais aussi de ruse.

Captain Tounu est pourvu d'une paire de lunettes qui a la particularité de déshabiller les gens afin qu'ils soient tous nu comme des vers ! Captain Tounu est un ver tout rose qui ne voit malheureusement pas la vie en rose. Il est gros, il est imposant... Bref, il est différent !

Pour ne plus subir les moqueries des autres, il a décidé que tout le monde serait comme lui comme ça, il ne sera plus seul à être "toutnu". Ce qu'il veut, c'est l'égalité pour tous.

J'ai trouvé que c'était une belle notion que l'auteur sous couvert de la mode car il y est aussi question de tricot, nous parle de notions qui sont devenues importantes dans notre société actuelle.

J'ai beaucoup aimé les illustrations, des animaux, des pelotes de laines, de notre lapin mais un peu moins fan du ver. Je comprends que pour l'histoire, il fallait le rendre méchant mais j'ai trouvé ces traits un peu trop grossier.

A noter que les illustrations on été réalisé par l'auteur. Bérengère Delaporte a un très beau coup de crayon ! Le choix des couleurs est judicieux et agréable à regarder.

Tout ça pour vous dire que je suis sûre que Super Coquet et que Captain Tounu sauront vous faire apprécier ce bel album joliment illustré.


Note : 9/10


Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.

21 commentaires:

  1. Je suis déjà conquise par les pseudonymes de ces héros 😂

    RépondreSupprimer
  2. Il est super mignon ce livre j'aime beaucoup ! Une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa les dessins. L'idée un peu étrange quand même. J aimerais bien le lire pour me faire une idée plus précise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à le faire ! J'aimerais bien connaître ton opinion :)

      Supprimer
  4. Hello. J'ai voulu prendre ce livre pour ma fille au CP qui lit toute seule mais je n'ai pas osé ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne peux que te le conseiller et tu pourras le lire avec elle pour enrichir l'expérience :)
      Bises

      Supprimer
  5. pour le coup je ne suis pas trop fan des dessins mais l'idée peut être sympa

    RépondreSupprimer
  6. Le pire c'est que je serai la première à les lire ! j'aime beaucoup les dessins qui sont plutôt modernes.

    RépondreSupprimer
  7. han les noms de ces animaux est juste génial, l'histoire marrante j'avoue que même en tant qu'adulte je trouve ça génial !

    RépondreSupprimer
  8. oh j'adooore!!!
    je vais l'acheter tiens!
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est avec plaisir Maryline !
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  9. Ce sont vraiment de belles illustrations. Les enfants vont être aux anges!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou je suis sur que ce livre plairait à mon grand ! C'est bien le style qu'il adore lire !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !