samedi 2 juin 2018

Maman ! Oui de Shigenori Kusunoki et de Chiaki Okada

Résumé :

"- Maman !
  - Oui ?"

Deux simples mots, et pourtant une infinité de significations.

C'est à travers ce court dialogue plein de bonheur et d'amour proposé par l'auteur Shigenori Kusunoki que l'illustratrice Chiaka Okada met en image le doux quotidien d'une mère et son enfant, échangeant autant de sentiments avec si peu de mots.


Avis :

Ouvrage accessible pour les petits dès 18 mois. En effet, l'ouvrage n'a que deux voire trois dialogues en tout est pour tout.

Dans ce livre, l'auteur a voulu montrer le lien qu'il y a entre une maman et son enfant, à travers le quotidien où l'illustratrice a su retranscrire avec brio les moments clés du quotidien de la vie d'un enfant.

Cette petite fille et cette maman nous montrent l'amour qu'elles se portent l'une, l'autre mais le papa n'est pas en reste car il est aussi présent à un moment et c'est tout simplement beau.

C'est un livre qui regorge d'émotions à travers ces illustrations qui sont divines.

C'est un ouvrage que je recommande dès le plus jeune âge car même si l'enfant ne sait pas encore lire, les illustrations parlent d'elles-même.


Note : 9/10


Je remercie Nobi-Nobi ! pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. je ne suis pas forcément très fan de ce genre de dessins mais cet album à l'air touchant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est Perrine !
      J'aime beaucoup au contraire, on voit que c'est dessiné avec le cœur, en tout cas, c'est comme ça que je le vois :)

      Supprimer
  2. Et mon Dieu que ces illustrations sont sublimes, rien que celle que tu as ms me touche beaucoup ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a beaucoup touché, c'est pour cette raison que j'ai voulu la présenter, je pense qu'il n'y a pas mieux pour dire à quel point ce livre est fort en émotions

      Supprimer
  3. Les illustrations ont l'air magnifiques, merci =)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre d'album, je note !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !