mardi 19 juin 2018

Journal d'un creeper, tome 1 de Greyson Mann

Résumé :

Normalement, quand on est un CREEPER, on aime faire peur et on adore les explosions. Ce n'est pas du tout le cas de Gerald qui, lui, est un jeune creeper pacifiste... Bizarre ! Evidemment, c'est un problème quand il doit faire sa rentrée au Collège des Monstres de l'Overworld.

Malgré ses efforts pour rester discret, il subit les moqueries des autres créatures. Les squelettes, les chevaucheurs d'araignées et même sa propre sœur l'embêtent en permanence !

Heureusement, le jeune creeper a tout prévu pour sortir vivant de cette année scolaire : éviter de croiser son pire ennemi, et surtout devenir ami avec Edouard, le type le plus cool du collège. Mais la première chose que Gerald va apprendre, c'est que rien ne se passe jamais comme prévu !


Avis d'Emma :

Gros coup de cœur pour Emma qui attend la suite avec impatience !

Gerald Creeper n'aime pas les bagarres mais en entrant à la Mob Middle School, l'école des monstres de l'Overworld, le creeper se retrouve dans une véritable zone de guerre ! Tout ce qu'il déteste ! Gerald n'aime pas la violence, c'est un pacifiste ! Un peu bizarre lorsque l'on sait que les creeper aiment faire exploser les choses !

Dans cette école, tout le monde se moquera de ses pouvoirs même les squelettes semblent en avoir après lui ! Mais Gerald n'a pas l'intention de se laisser faire comme ça, il a un plan pour survivre à cette année scolaire qui s'annonce mal !

Son plan est très simple et se déroule sur trente jours ! Sa mission ? Utiliser sa tête, plus précisément son cerveau au lieu de faire exploser tout ce qui bouge à tout va !

Pour commencer, il doit se trouver un pseudo super sympa ! C'est mieux pour se faire de nouveaux potes !

Ensuite, il doit faire profil bas ! Mais ce n'est pas gagné surtout quand votre nouveau meilleur pote est un slime un peu beaucoup bizarre. Pourquoi bizarre ? Parce qu'il passe son temps à rire et à sourire bêtement, sans aucune raison apparente.

Il doit également éviter d'être la cible des squelettes et enfin, il doit absolument devenir pote avec le plus populaire du bahut : Eddy Enderman... Enfin ça, c'est plus facile à dire qu'à faire parce que la tache ne va pas être facile...

Un roman que j'ai particulièrement aimé pour l'univers qui l'entoure. J'aime découvrir toutes les petites séries non officielles qui tournent autour de Minecraft. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les illustrations apportent un vrai plus au récit.

Pour ma part, c'est un coup de cœur que je ne peux que vous conseiller à la lecture. Je vous le recommande !


Note : 10/10


Je remercie DMLD pour ce service de presse.

8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !