vendredi 15 juin 2018

La magie du sommeil : vivre et dormir enfin ! d'Isalou Regen

Résumé :

Après avoir bouleversé vos journées avec La Magie du matin, Isalou se penche sur la qualité de votre sommeil... Et son constat est simple : dormir est un acte de CONFIANCE. Alors, entre l'anxiété, le stress et les tensions de vos vies accélérées, comment retrouver le chemin du bon sommeil réparateur ?

Ce livre rend compte d'une nouvelle TRANSFORMATION : le passage du mode "survie" des insomnies au mode "sécurité" des nuits paisibles.

Le secret ? La reconquête de votre énergie vitale au moyen de petits RITUELS pratiques faciles à installer dans votre quotidien. Ils agiront comme une "reprogrammation" positive, vous permettant d'abattre de nouvelles montagnes !


Avis :

En voilà un livre fort utile ! Pour celles et ceux qui me suivent savent que j'ai beaucoup de mal à m'en dormir, c'est d'ailleurs pour ça que je passe beaucoup de temps à lire le soir jusque tard dans la nuit. Avec ce livre, que j'ai lu sur plusieurs jours, semaines parce qu'il a fallu que je relise certains passages plusieurs fois pour m'aider à m'en dormir le soir, j'ai tout doucement retrouvé le chemin de mon lit (bien plutôt que d'habitude !) !

Ce livre est une mine de renseignements mais surtout d'explications qui permet de mieux comprendre les causes d'un sommeil perturbé et non serein comme il devrait l'être. Ce livre est un véritable guide à garder sous le coude, pour ma part, il est posé sur ma table de chevet afin de trouver la clé de mon sommeil.

La première partie est un peu rébarbative. Isalou nous parle de l'histoire de l'humanité, des mythes puis elle décrypte enfin le mécanisme du sommeil, ce qui peut troubler le sommeil. Autant vous dire que c'est la partie que j'ai préféré.

Le but premier de ce guide est de nous proposer des solutions naturelles pour mieux dormir comme par exemple faire des exercices de respiration, de relaxation, de visualisation. Pour avoir testée personnellement les conseils de l'auteur, je peux vous dire que ça fonctionne ; du moins ça aide à trouver notre sommeil, un sommeil de qualité.

La clé est simple : exit le stress de la journée et place au dodo. Il faut débrancher son cerveau pour qu'il aille se reposer. Plus facile à dire qu'à faire ! Surtout quand vous avez votre cerveau qui carbure à mille à l'heure alors que vous êtes au lit pour vous reposer. Pratiquer quelques exercices de relaxation, nous met sur la bonne voie. Pour ma part, mon cerveau carbure toujours mais moins 😉.

C'est simple, il faut adopter la positive attitude ! Plus facile à dire qu'à faire. Oui, je sais ! On garde plus souvent en mémoire les mauvais que les bons moments mais justement, c'est à nous de contre-balancer cette tendance pour nous aider à aller mieux. C'est tout un mécanisme complexe alors il faut s'y atteler dès maintenant.

L'auteur nous donne dix-huit pistes à explorer pour mieux s'en dormir la nuit. Laquelle est faite pour vous ? N'hésitez surtout pas à me le dire en commentaire.

Un livre que je vous recommande à 100% si vous êtes comme moi, avez du mal à trouver le sommeil, à trouver le bon sommeil, un sommeil de qualité.


Note : 8/10


Je remercie Leducs pour ce service de presse.

24 commentaires:

  1. J'espère que tes nuits seront plus longues à présent :)
    Pour ma part tout dépend des périodes. Mais c'est souvent lorsque je me couche que je me mets à cogiter ... Ou que je me rends compte que j'ai oublié de faire telle ou telle chose.
    J'ai eu une période difficile niveau sommeil avec ma deuxième fille mais à présent ça va mieux (enfin, on a toujours une nuit par semaine où c'est la cata mais bon), du coup je relativise aussi.
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa :)
      Oui, le cerveau carbure et ne s'arrête pas jusqu'à ce que le sommeil te tombe dessus.
      Ce n'est pas pareil lorsque l'on a un enfant en bas âge ou malade, je ne dormais pas et quand mes puces sont malades, mes nuits sont très courtes comme ce mercredi où je n'ai quasiment pas dormi.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai la chance d'avoir un bon sommeil mais il est vrai que les phases de stress entraînent irrémédiablement une perturbation du sommeil. Dans ces moments, il m'est tout simplement impossible de me déconnecter de mon cerveau, je pense trop ! ça pourrait être donc un livre a avoir à la maison pour ces moments là.
    Merci pour ton retour
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Je le pense aussi parce que tous les problèmes qui peuvent être la cause d'un sommeil difficile est abordé dans ce livre même si on pourrait en discuter des heures durant.
      C'est avec grand plaisir. Bonne journée

      Supprimer
  3. coucou drôle de livre, je n'aurais pas penser a le lire mais je pense qu'il y a comme même des bons conseils et je pense que le stress est le factor principale qui nous donne une nuits de sommeille agiter. Pour ma par mes heures irrégulier aussi le sont. Contente que toi tu a trouver la solution pour un bon sommeil reparateur
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Peggy, majoritairement oui, tu as raison, le stress influe beaucoup sur le sommeil. Merci !
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. j'aurais aimé cette nuit avoir un bon bouquin sous la main car j'ai mal dormi merci pour ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de l'apprendre, j'espère que ce livre pourra t'être utile :)

      Supprimer
  5. Ah, c'est pas du tout pour moi, je ne suis pas une marmotte, mais je m'endors en 5 minutes maximum lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as de la chance ! Tu ne veux pas me donner ton truc ? :D

      Supprimer
  6. Coucou, j'aurais eu besoin de ce livre mais j'ai enfin pris un rythme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis heureuse de l'apprendre !

      Supprimer
  7. J'espère que tes nuits seront plus longues à présent :)
    Pour ma part tout dépend des périodes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont, merci :)
      Je peux comprendre.

      Supprimer
  8. Commentaire 5ème essai. J'espère que ça sera le bon. Je disais donc que ton article tombe à pic car j'ai un sommeil désastreux depuis ma grossesse. J'ai donc mis le livre dans ma liste de livres à acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de trouver le sommeil grâce à ce livre !

      Supprimer
  9. C'est un livre auquel je devrais m’intéresser plus, j'ai tellement de difficulté à me reposer et dormir!!
    Plus jeune, je pensais à tout ce que je pouvais faire à la place de dormir, j'ai diminuer diminuer les heures à en arriver à max 4 ou 5h :/
    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre malheureusement !
      C'et avec grand plaisir en espérant que ce livre te sera utile !

      Supprimer
  10. Perso, j'ai des nuits courtes où je me réveille souvent, c'est vrai que c'est pénible et usant, mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé la solution pour avoir un bon sommeil... peut être ce livre me donnerait une idée...

    RépondreSupprimer
  11. En ce qui me concerne, il me faut 36 positions, 46 films différents dans ma tête,… Mais une fois que je dors, je suis partie pour ma nuit ! Penser un peu moins vrai en ce moment avec mon bébé de deux mois et demi MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais tu as des circonstances atténuantes ! ;)

      Supprimer
  12. Je ne suis pas fan de ce genre de livres même si j'approuve le fait que cela puisse être bénéfique pour les gens :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !