vendredi 22 juin 2018

L'œuf de Yoni, le féminin révélé et libéré, tome 1 de Lilou Macé

Résumé :

Utilisé depuis des milliers d'années en Asie, l'œuf de Yoni trouve désormais toute sa place en Occident dans une période marquée par d'intenses changements pour les femmes.
Produisant de nombreux bénéfices sur le bien-être, la santé intime et la sexualité, l'œuf de yoni permet aux femmes de révéler et de libérer leur puissance et leur beauté intérieure.

Adolescentes ou ménopausées, célibataires ou en couple, jeunes mamans ou sportives, des plus coquines à celles qui rêvent de booster leur libido, chaque femme découvrira des pratiques et des rituels adaptés.

Dans ce livre, vous allez enfin découvrir toutes les clés pour utiliser les œufs de yoni :
- les effets de la pratique : tonifier son périnée, intensifier ses orgasmes, mieux se connaître, s'ouvrir à son féminin sacré, retrouver confiance et féminité...
- les étapes pour bien débuter : la première fois, quand pratiquer, combien de temps, à quel rythme...
- les rituels et pratiques à suivre pour un usage simple et efficace au quotidien
- les précieux conseils et les témoignages d'utilisatrices et d'experts internationaux
- des fiches sur les effets thérapeutiques des pierres des œufs de yoni et des indications pour les choisir et les entretenir.

Avec des interviews de Mantak Chia, Aisha Sieburth, Jutta Kellenberger, Sarina Stone, Minke de Vos, Shashi Solluna, José Toiràn, et l'expertise de spécialistes de la santé et des pierres.


Avis :

Pour ma part, je ne connaissais pas les œufs de yoni avant cette lecture. Je connaissais les boules de Geisha en revanche. C'est avec un intérêt non dissimulé que j'ai lu ce livre pour savoir ce qu'était un œuf de yoni, ce petit objet en pierre poli. J'étais vraiment curieuse, je voulais connaître les vertus de cet objet insolite et inconnu.

Un œuf de yoni est un œuf en pierre précieuse ou semi-précieuse, poli et de forme ovoïde.

"Yoni" issu du sanskrit désigne le sexe de la femme dans sa globalité. Il est également appelé "œuf énergétique", en référence aux effets des différentes pierres sur le corps dans une pratique de litho-thérapie.

Dans ce livre, Lilou Macé va nous montrer comment utiliser et travailler le périnée avec ce petit objet.

L'utilisation premier de l'œuf est d'aider le périnée à rester ferme. Comme vous le savez, après un accouchement, durant la grossesse, avec l'âge, le périnée se relâche, il devient moins ferme et on peut avoir quelques incontinences et des pertes de plaisir sexuel... Un périnée tonique permet aux deux partenaires d'éprouver plus de plaisir pendant les rapports.
Attention, l'œuf de yoni n'est pas un objet sexuel mais bien un objet thérapeutique. Il va permettre à la femme de mieux se connaître elle-même, de mieux connaître son corps.

Vous allez me demander mais quelle est la différence entre l'œuf et les boules de Geisha ? La forme avant tout mais aussi l'utilisation, l'une est sexuelle, l'autre est thérapeutique. Ensuite, ils ne sont pas fabriqués dans les mêmes matériaux. Les boules sont en plastique ou silicone et contiennent une bille qui vibre selon les déplacements. Pour ce qui est de la taille et du poids, elles sont équivalentes.

Pour utiliser l'œuf de yoni, il faut choisir la bonne taille. Il y en a 3 : petite, moyenne et grande. L'auteur recommande d'attaquer par le moyen car le plus petit est pour les périnées qui sont déjà bien toniques. Par ailleurs, il y a plusieurs petites règles de base à appliquer avant de se lancer dans l'aventure de l'œuf. Evidemment, l'hygiène est de rigueur pour ce type d'objet personnel. Il faut bien le nettoyer, le désinfecter, le sécher, bref, il faut qu'il soit d'une propreté irréprochable. Comme les œufs sont polis, il n'y a pas de porosités dans lesquelles une éventuelle bactéries pourraient se glisser.

Dans ce premier tome, l'auteur parle de la première étape, de tout ce qu'il faut savoir, comprendre. Je me demande bien de quoi va traiter le second volume, en tout cas, j'ai hâte de découvrir tous les secrets que peuvent receler l'œuf de yoni qui jusqu'alors était encore inconnu de toutes et tous...


Note : 9/10


Je remercie Leducs pour cette lecture !

10 commentaires:

  1. Ah bah tu vois, je ne connaissais pas du tout non plus ma belle, du coup, je trouve ça hyper intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis ravie de te le faire à travers ce livre !

      Supprimer
  2. Je passe mon tour pour celui-ci!

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que ça peut aider même si je ne suis pas le bon lectorat pour cela ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément, on en reparlera dans quelques années ! :p

      Supprimer
  4. On en découvre tous les jours. Je ne connaissais absolument pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, on apprend tous les jours

      Supprimer
  5. J'ai déjà entendu le nom mais je ne connaissais même pas son utilité ! je me coucherai moins bête ce soir ahah

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !