mardi 26 juin 2018

Parties à deux, tome 1 : tandem sensuel d'Elia Winters

Résumé :

Responsable et programmeuse chez PI Games, une société de jeu vidéo, Isabel s'efforce d'entretenir une réputation de fille sérieuse. Car survive dans ce milieu un brin macho n'est pas une mince affaire ! Aussi, lorsque l'occasion de s'amuser se présente, Isabel fonce. En déplacement à l'autre bout du pays pour une convention, elle s'autorise un petit écart et couche avec un parfait inconnu. Ce qu'elle ignore, c'est que Caleb, son fameux coup d'un soir ô combien sensuel, vient d'être embauché comme directeur artistique dans sa boîte... Et si, pour une passion d'une nuit, son univers volait en éclats ?


Avis :

Une histoire insolite où le jeu vidéo est lié à la romance érotique !

Isabel a un poste important chez PI Games. Elle évolue dans un monde très masculin certes mais elle reste professionnelle et souhaite renvoyer une image très positive et pro au travail. Elle va tenter de s'imposer dans ce milieu d'hommes. Survivre ne sera pas une chose facile pour la demoiselle qui aime bien tout contrôlé, jusqu'au moindre petit détail. Sauf que voilà, lors d'un déplacement professionnel à une convention de gaming, elle va s'autoriser un écart de conduite avec Caleb, un jeune homme qu'elle ne connaît pas du tout ! Ce séduisant jeune homme lui a tapé dans l'œil, elle a eu envie de goûter au fruit défendu le temps d'un week-end et voilà qu'elle apprendra que Caleb n'est autre que le nouveau directeur artistique... Que le monde est petit ! Avec tous ces hommes présent à cette convention, il a fallu qu'elle jette son dévolu sur lui ! Comment Isabel va faire pour gérer cette nouvelle équation ?

Caleb est un jeune homme qui aspire à la confiance et sincérité. L'entreprise qu'il a monté avec son ami Henry a fait faillite, il doit donc rapidement trouver un autre job pour pouvoir accessoirement payer les factures et vivre un peu. Il est très doué dans son domaine créatif et artistique ; et il sait rester professionnel quoi qu'il arrive. Il respecte totalement Isabel au niveau professionnel, il reconnaît son talent et professionnalisme. Isabel voulait éviter que tout le monde sache qu'elle se tape le nouveau directeur artistique mais la pauvre va gaffer toute seule comme une grande.

Cette romance est très rythmée, l'auteur donne le tempo d'entrée de jeu. L'intrigue est passionnante et agréable à suivre même si ce n'est pas assez approfondi selon moi. On évolue dans le jeu vidéo pas forcément une activité auquel je m'adonne mais c'est sympa de voir l'envers du décor.

Les scènes érotiques sont belles, sensuelles, torrides. La plume de l'auteur est un brin provocante, rythmée, fluide, addictive, agréable à lire. Entre pression professionnelle et passion personnelle, quel choix va faire Isabel ?

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un bon livresque avec ce premier tome. Il est simple mais efficace, il fait le job. Les personnages sont attachants, Isabel évolue dans un milieu machiste et ne veut pas perdre son travail donc elle s'emploie à être parfaite. Caleb est un personnage qui ne vous laissera clairement pas indifférente !

Si vous êtes à la recherche d'une lecture détente sans prise de tête, ce livre est fait pour vous !


Note : 8/10


Je remercie J'ai lu pour cette lecture !

45 commentaires:

  1. effectivement c'est tout a fait le genre de livre que je pourrais lire en vacances ! merci

    RépondreSupprimer
  2. Ohh ton résumé me donne trop envie d'en découvrir plus!!
    Encore plus si tu dis qu'il détend =)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue être assez curieuse. Je le lirai si ce livre croise mon chemin lors de ma prochaine visite en librairie.

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou, je me dis que je n'ai jamais lu un livre érotique. Même pas les 50 Nuances de Grey. Il faudrait que je m'y mette quand même pour voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas une adepte des romans érotiques (souvent trop gnangnans ou a l’inverse trop trash). Mais le quiproquo du démarrage de l’histoire me plaît bien et je suis curieuse de voir comment leur histoire va évoluer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des livres érotiques sympas et d'autres moins. Celui-ci est pas mal !

      Supprimer
  6. Coucou! Une histoire très caliente mais pleine d’amour! A découvrir

    RépondreSupprimer
  7. coucou alors ma première réaction a été ah merde lol. c'est vrai que le monde et des fois petit et la même si les jeux c'est pas mon univers non plus ce petit écart me parais intéressant car il risque d'apporter plein de surprise et piment lol dans la boite et oui quel cruche qu'elle a elle même dis sans le vouloir a ses collègues ça montre que mentir n'est pas facile bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et oui comme quoi, rien n'est acquis et même dans les livres ;) Bisous

      Supprimer
  8. Hello, J'ai beaucoup de mal à apprécier ce genre de lecture. C'est super que tu es passé un bon moment à la lecture de ce livre

    RépondreSupprimer
  9. Pas trop fan de ce livre ! Il en faut pour tous les goûts

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    oh yeah un livre sans prise de tête mais c'est pour moi, ça a l'air sympa et bien rythmé, je note
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, totalement ma belle, j'espère que tu l'aimeras autant que moi, des bisous !

      Supprimer
  11. Coucou,

    C'est top si cette lecture t'a apporter satisfaction !
    Je ne connais pas, je suis encore sur le nouveau de Marc Lévy.

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis heureuse de te le faire découvrir. Bonne lecture !

      Supprimer
  12. malheureusement, tu commences à me connaître, je ne pense pas qu'il soit pour moi ce roman

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette découverte épicée et originale ! J'ai toujours aimé la lecture, l'érotisme et les jeux vidéos. Je vais vite essayer de trouver ce livre pour l'acheter !

    Le Lotus Zen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! Ce titre a été écrit pour toi en fait !

      Supprimer
  14. Oh merci je vais le noter tu m as donne envie de le lire

    RépondreSupprimer
  15. Tiens je l'ai déjà vu passer celui-ci et je voulais le noter pour l'offrir à ma cousine ! Tu me fais un juste rappel :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou c'est pile poil ce dont j'ai besoin un livre détente sans prise de tête bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je note avec grand plaisir, je sens qu'il sera parfait pour mon été !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ce genre de livre car pas besoin de réflechir pour suivre l'histoire !!!

    RépondreSupprimer
  19. Aie aie aie comme parfois une simple connerie peux tu gâcher .... Jaimerais bien connaitre la suite de cette histoire tiens!

    RépondreSupprimer
  20. J'avoue qu'il me tente bien ce livre!
    je vais me le noter :)

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ton avis, cependant, je ne suis pas forcément tentée =) ^^

    RépondreSupprimer
  22. L'histoire me plaît, enfin c'est le genre de livre assez léger que j'aime lire l'été.

    RépondreSupprimer
  23. Déjà l histoire me plaît, ce quiproquo, cette situation très embarrassante. Je vais le noter sur ma liste.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !