vendredi 15 juin 2018

Beautiful Funeral de Jamie McGuire

Résumé :

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?


Avis :

Avant de vous donner mon avis, je ne sais pas vous mais j'ai un méga coup de cœur pour cette belle première de couverture !

J'avais lu les trois premiers livres que compte la saga des frères Maddox. J'avais bien aimé ma lecture, j'avais aimé l'histoire de Travis et d'Abby.

Aujourd'hui, je vous parle du dernier tome qui clôture la saga. Comme je vous le disais, je n'ai pas lu tous les livres que comprend cette saga. Je ne connais pas les autres frères Maddox et j'ai fait leur connaissance dans ce tome car l'auteur a eut la brillante idée (ou pas !) de réunir tous les personnages de la saga.

On va côtoyer tous les frères et leurs épouses et faire la connaissance de leurs enfants. Pour ma part, je me souvenais d'Abby et Travis donc je n'ai pas eu de soucis pour les remettre mais pour les autres, cela avait été plus difficile. Je pense que ce qui m'a le plus perturbé c'est le changement de personnages à chaque chapitre. Alors oui, cela nous permet de suivre le récit avec divers point de vue mais je me suis surtout sentie perdue. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne faire intervenir que les personnages clés de la saga.

J'ai trouvé l'intrigue un peu tiré par les cheveux. Une famille de mafieux qui décide de mener une vendetta contre les Maddox car ils ont décidé de venger la mort du Parrain de la mafia et que pour se faire, ils font appels à tous leurs hommes mais aussi à toutes les femmes disponibles pour exécuter un à un les membres que comptent les Maddox... J'ai trouvé ça gros comme une maison !

Le problème, c'est que Travis et Thomas ainsi que leurs épouses qui sont au courant de ce qui se trame en coulisse. Cela aurait pu être une intrigue super bien menée mais l'auteur a eut la mauvaise idée de nous filer plusieurs intrigues secondaires et de noyer le poisson. Du coup, la lecture s'alourdit, l'enthousiasme pour savoir ce qui va se passer s'amoindrit... Bref, on s'ennuie un peu car on a l'impression que le danger que court les Maddox n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît de prime abord !

Ensuite, je n'ai pas compris la volonté de l'auteur de nous créer des tensions entre les couples comme si ils n'avaient pas assez de soucis. Il y a une mauvaise atmosphère qui règne dans ce tome, les souffrances, les regrets, les non-dits vont causer beaucoup de dégâts...

"Beautiful Funeral" porte parfaitement bien son nom. Je ne comprends pas la volonté de l'auteur de nous offrir un roman aussi triste pour clore sa saga...

Si vous avez aimé la saga "Beautiful" et découvrir les frères Maddox durant toutes ces années, je vous déconseille la lecture de ce dernier tome qui pourrait entacher la mémoire des Maddox dans votre cœur et de relire les premiers tomes pour vous souvenir des jours heureux.


Note : 5/10


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre il y a quelques mois maintenant et je comprends très bien qu'on puisse facilement être perdu entre tous les différents points de vue qu'il y a. C'est agréable de lire un avis différent du mien. Ça permet de voir des choses que je n'avais pas forcément vu. De plus, avec le recul que j'ai depuis ma lecture, c'est plaisant de lire d'autres avis, et je me rends compte de certaines choses aussi. Pour ma part, cette lecture a été un coup de cœur, je te laisse le lien de ma chronique ici, si tu souhaites la lire : https://ladiescolocblog.wordpress.com/2018/03/06/chronique-179-beautiful-funeral-de-jamie-mcguire/

    Je te souhaite une très bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emy pour ton retour. Je vais te lire de ce pas !
      Je te souhaite une bonne soirée ! :)

      Supprimer
  2. Oh bah mince alors, je crois que tu as refroidi n'importe qui de lire ce tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, ce n'est pas ce que je voulais, je dis juste que je n'ai pas aimé :'(

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cet auteure, mais après à voir :)

    RépondreSupprimer
  4. la couverture est très belle mais j'avoue que ton avis (surtout s'il y a de nombreux points de vues, ça me perd rapidement) ne me donne pas forcément envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée Perrine mais si tu es comme moi (et je le pense) on se perd vite mais c'est dommage

      Supprimer
  5. Auteur et saga que je ne connais pas. je sais qu'elle tente beaucoup de gens mais ton avis m'a refroidi... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolée mais les 3 premiers tomes sont géniaux :)

      Supprimer
  6. non, ca ne me donnait pas envie deja au depart alors avec ta chronique... je vais lire autre chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ce n'est pas ton genre de lecture Maryline. Merci de ta venue :)

      Supprimer