vendredi 22 juin 2018

Un mariage arrangé dans les Rocheuses d'Elizabeth Lowell

Résumé :

Afin d'échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d'un vicomte anglais et d'une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l'intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l'Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses.

Mais il n'a pas forcément prévu le courage de Jessica qui, malgré l'intimidante sensualité brute de son mari, est bien décidée à ne jamais renoncer...


Avis :

De retour sur les terres d'Amérique, nous sommes en compagnie d'une Lady écossaise, d'un Lord métisse, d'une mère Cheyenne et d'un père anglais. Ici, il est question d'un mariage arrangé comme souvent pour l'époque, entre deux personnes qui se connaissaient depuis longtemps mais totalement différent en réalité !

Lady Jessica Charteris se voit contrainte par sa tante de se fiancer à un homme bien plus âgé qu'elle ! Elle ne peut s'y résoudre alors elle décide de demander de l'aide à son meilleur ami, Wolfe Lonetree. Cette très jeune femme âgée d'une vingtaine d'années ne conçoit pas qu'un homme puisse la toucher. Elle pense que son meilleur ami ne souhaite pas avoir de descendance donc ce mariage de convenance pourrait leur convenir à tous les deux. Sauf que voilà, en réalité, il en est tout autre ! Jessica a dû piéger son pauvre ami pour se sortir de la mélasse dans laquelle elle se trouvait... La voilà mariée à un homme qui ne le souhaitait pas et qui lui en veut à mort mais qui va malgré tout l'emmener avec lui dans les terres des rocheuses... Mais ça, c'est pour la faire changer d'avis et renoncer d'elle-même à ce mariage qui n'est en réalité qu'une mascarade.

Comment passer d'une relation amicale à hostile ? Demandez le guide complet à cette chère Jessica qui ne l'aura pas volé après tout ! Ils seront constamment en opposition. Ce qu'il souhaite, c'est annuler ce mariage et de renvoyer Jessica en Angleterre. Pour l'aider dans son entreprise, quoi de mieux que d'amener son épouse dans des contrées hostiles... Son comportement a énormément changé, on ne le reconnaît plus. Comme possédé, il deviendra démoniaque envers elle, il l'abaissera dès qu'il le pourra devant des personnes qu'elle ne connaît pas. Il démontrera son incapacité à s'adapter dans son nouveau pays, dans sa nouvelle vie. Il utilisera tous les moyens possibles et inimaginables pour lui pourrir l'existence ! Il s'abaissera à la comparer à Willow qui est beaucoup mieux qu'elle mais on ne peut pas comparer ces deux jeunes femmes. Il n'aura de cesse de l'humilier et moi d'avoir envie de lui coller des paires de claques ! Mais Jessica va subir sans rechigner un seul instant. Non pas qu'elle ne ressente rien ou qu'elle soit stupide mais son objectif est clair, rester loin de l'Angleterre ! Il est hors de question de sceller le reste de sa vie à un Lord, quel qu'il soit !

Leur périple va commencer par un voyage ô combien éprouvant et totalement dépaysant pour la belle. L'auteur n'est pas avare en descriptions, nous avons l'impression d'être nous aussi sur les routes.

Jessica a toujours admiré son ami. Tous deux ont un passé particuliers qui les a forgé comme ils sont maintenant. Quand ils ont quelque chose dans la tête, ils ne l'ont pas ailleurs, il est difficile de les faire démordre. Leur joute verbale est un vrai délice pour la lectrice que je suis même si je trouvais que l'auteur poussait parfois le bouchon un peu trop loin.

On comprend pourquoi il agit ainsi avec elle et j'aurai envie de vous dire que cela n'excuse en rien son comportement d'homme des cavernes. Il se complaît dans ses idées reçues pour ne pas voir que la jeune femme qu'il a en face de lui ne ressemble en rien à ces femmes de son statut. Elle est loin d'être une potiche ! S'il se laissait aller, il consommerait ce mariage mais dans ce cas, il ne pourrait plus la renvoyer chez sa tante, en Angleterre...

Leur passé nous est dévoilé au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. On comprend pourquoi cette pauvre Jessica refuse de se marier et que son corps serve à donner la vie, suite à cette union. De nombreuses questions se bousculent aux portillons, les réponses seront apportées au fil du temps. La patience est de rigueur et ne faîtes pas comme moi, sauter des pages pour savoir ce qu'il en est n'avancera à rien...

Leur aventure est entraînante, il faut dire que la plume de l'auteur n'y est pas étrangère. Elle est douée pour nous transporter avec elle dans les contrées lointaines. J'adore son style, sa plume dynamique et rythmée qui nous offre un récit de qualité.

Les personnages sont forts intéressants, j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. C'est un récit haut en couleurs que nous propose l'auteur et ce, à tous les points de vue. Jessica a la peau claire, rousse et petite de taille tandis que Wolfe est indien. Il est grand, fort, beau et très charismatique. Pour l'époque, cela fait un peu dur à avaler comme pilule. Ajoutez à cela leur caractère explosif, le manque de communication et les quiproquos qui vont pousser comme des champignons, vous obtiendrez un récit mouvementé, des joutes verbales intenses et passionnantes.

Tout ça pour vous dire que ce récit est une merveille que je ne peux que vous recommander à la lecture. Si vous aimez les récits qui sortent des sentiers battus, celui-ci devrait vous plaire assurément !


Note : 9/10


Je remercie Diva Romance pour cette belle lecture.

28 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne l'aurai pas cru car c'est loin d'être dans le thème que j'aime lire habituellement, mais ton article me donne envie de tenter tout de même la lecture ! Il y a quelque chose qui m'attire: peut être la description de cette contré lointaine, les rapports entre les deux personnages.. En tout cas, je serai très curieuse de voir comment cela va se finir !
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Yes ! Merci beaucoup ! Tu m'as fait ma journée, je ne sais que tu ne me vois pas mais imagines-moi avoir fait un salto arrière lol J'espère que ce second opus te satisfera autant que moi.
      Bon week-end

      Supprimer
  2. Je ne me serais pas arrêtée devant Ce livre si je l´avais croisé en librairie.
    J’avoue ne pas être fan des lectures romance. Mais cette relation particulière m’intrigue. J’ai vraiment envie de savoir comment va évoluer la relation de ces deux personnages.
    Tout ça m’a l’air explosif et ça, par contre, j’adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que même si tu ne lis pas de romance, tu pourrais apprécier d'autres aspect du livre

      Supprimer
  3. Hello la belle,
    Et bien, ça change un peu on dirait comme lecture et j'aime l'idée d'une fille rousse et d'un indien, c'est pas courant effectivement pour l'époque :) Et si la plume de l'auteur est entraînante ça donne encore plus envie car ça compte beaucoup c'est sûr et ça donne envie de continuer à tourner les pages :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi,
      N'est-ce pas ! :p Totalement quand un auteur arrive à nous happer dans les pages de son livre, il ou elle a tout gagné ;)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Les personnages ont l'air haut en couleur et l'histoire intéressante avec tous ces conflits. Haaa les mariages arrangées, une vraie plaie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, cela existe encore de nous jours mais oui, l'histoire est vraiment top !

      Supprimer
  5. j'adore ce genre de livres, merci pour ton avis je vais regarder pour cet été me le prendre

    RépondreSupprimer
  6. Ah, pour le coup, celui-là me fait très envie, j'aime beaucoup cette période de l'Histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je ne le savais pas alors je te souhaite une bonne future découverte !

      Supprimer
  7. Il a l'air sympa ce livre! Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement mais pourtant il me fait bien envie!

    RépondreSupprimer
  8. ce second tome me tente un peu plus même si je en suis toujours pas totalement convaincu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra avec le tome 3 pour quand je l'aurai lu ! :D

      Supprimer
  9. Coucou,

    Tu commences à connaître mes goûts en matière de lecture ^^
    Ce n'est pas forcément mon style, mais encore une fois, c'est souvent en lisant le livre que je sais si ça me plaira ou pas !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je connais tes goûts et du coup, tu me diras si il t'a plu ou pas ici ou FB ;)
      Bon week-end

      Supprimer
  10. Une superbe chronique jm bcp les livres qui se passe en Angleterre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, tu m'as fait ma journée comme je te le disais sur FB

      Supprimer
  11. Coucou ! Je ne connaissais pas ce livre mais il pourrait tout à fait me plaire. J'adore quand les auteurs font de belles descriptions, ça me permet bien souvent de mieux rentrer dans l'histoire.
    Bon weekend
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui et de voyager également ! ;)
      Bon week-end

      Supprimer
  12. Le cadre est original, j'aime ce que tu en dis !!! :-)
    Je note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ça allait te plaire ma choupette ! :D

      Supprimer
  13. je cris l'avoir vu a la mediatheque celui-ci!!
    je vais me le prendre! merci

    RépondreSupprimer