samedi 23 juin 2018

Léon, le plus petit des grands explorateurs de Jo Witek et de Stéphane Kiehl

Résumé :

Devant la mer, je n'ai pas voulu me déshabiller.
J'étais un peu impressionné.
Perché sur mon phare rouge, j'ai préféré l'observer.
Elle est jolie avec toutes ses dentelles blanches.
On dirait qu'elle danse.

Je m'appelle Léon, je lui ai murmuré.



Avis :

Dans ce livre pour enfant, on va suivre Léon qui va faire ses premiers pas sur la plage. Il va découvrir le sable, le soleil, la mer... La mer, cette étendue d'eau étrange !

C'est une façon agréable de parler de l'eau, de la mer, de la piscine aux enfants qui ont peur de l'eau. Notre petit héros a peur de l'eau, il appréhende l'inconnu et il comprend qu'il peut profiter de sa nouvelle amie de bien des façons.

La plume de l'auteur est poétique, agréable à lire, très abordable pour les enfants. Les illustrations sont splendides, colorées, qui apportent un vrai plus indéniable à l'histoire de notre petit héros.

Je trouve génial ces petits ronds sur les pages, comme si c'était une loupe et qui sont dans la continuité des illustrations lorsque l'on tourne les pages. Je vous ai fait quelques photos pour que vous puissiez constater à quel point cet ouvrage est tout simplement génial en tant qu'objet.

Un ouvrage que je recommande chaudement aux plus petits des explorateurs qui apprécieront suivre Léon dans sa grande aventure !


Note : 10/10


Je remercie Saltimbanque Editions pour cette lecture.

21 commentaires:

  1. merci bine pour cette découverte. Le mien n'a pas peur de la mer mais du sable. Il ne supporte pas le contact entre le sable et ses pieds. Peut être que ce livre va l'aider à surmonter sa peur ? ... merci en tout cas et en plus, il a l'air très joli. mèrEveilleuse Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être en effet, en tout cas ça pourra l'aider à relativiser. C'est avec plaisir Gaëlle :)

      Supprimer
    2. Mon fils et ma fille aussi! On m'a dit qu'ils étaient hypersensible. Du coup, à la maison, c'est bac à sable, farine, pâtes ect pour les désensibiliser. Ca va de mieux en mieux!
      le livre à l'air sympa, j'aime beaucoup les illustrations. C'est un livre que mes bébés aimeraient énormément.

      Supprimer
    3. Je te le conseille à la lecture, ça leur permettra de ne pas voir leur mal comme un handicap alors

      Supprimer
  2. J'adore le concept, j'étais fan de ce genre de livre étant petite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça n'existait pas à mon époque (me sens vieille d'un coup lol)

      Supprimer
  3. wahooo une super note pour ce livre, merci pour ton avis et la decouverte de ce livre

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui, si tu as un petit garçon à la maison, ça pourrait lui plaire !

      Supprimer
  5. Une chouette découverte, s'amuser en apprenant et découvrant des choses à travers la lecture je trouve ça très bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Les illustrations sont magnifiques *-*

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    Il est super sympa cet ouvrage ! J'adore.

    RépondreSupprimer
  8. Hello, il a l'ai top ce livre, ma fille Lyna adorerai le lire. Merci pour ce jolie partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne peux que la comprendre ! :) C'est avec plaisir Nacera

      Supprimer
  9. ce léon me plait beaucoup pour mon fils...
    merci de cet avis!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !