lundi 4 février 2019

Veillées funèbres, livre 2 de Paul Blanchot

Résumé :

"Veillées funèbres" vous livre un recueil de douze nouvelles d'épouvante, et vous n'en aurez jamais lu de plus passionnantes, ni de plus palpitantes.

L'ajout du Livre II fait monter ce chiffre à 24 pépites.

Chaque récit va vous mener aux portes de la mort, en cet instant où tout se joue, que ce soit la fin d'un être, d'un monde, un piège qui se referme ou une tombe.

Vous resterez scotchés par ces histoires, qui vous entraîneront en des lieux et des situations que vous n'auriez jamais imaginés vivre.

Vous allez adorer...


Avis :

J'attire votre attention sur le fait que je n'ai pas lu le "Livre I" mais ce n'est pas un soucis étant donné que c'est un recueil de nouvelles, les livres peuvent être lus indépendamment des uns des autres.

Lorsque Paul m'a demandé si je voulais bien lire son recueil de nouvelles, je n'ai pas hésité une seule seconde et ai sauté sur l'occasion parce que même si je préfère regarder les films d'horreurs, les films d'épouvantes ; me lancer dans une lecture qui fait peur de temps en temps et ben... Même pas peur 😈 !

Comme je vous le disais plus haut, ce recueil peut être lu indépendamment du premier volume même si, la première nouvelle de ce recueil fait référence à l'une du premier livre. Paul a su amener les choses sans que le lecteur ressente un manque.

Dans ce livre, vous trouverez douze nouvelles, douze nouvelles qui sont différentes et qui ont toutes un fil conducteur : l'épouvante mais dans des genres littéraires différents, nous avons du fantasy, du fantastique, de la science-fiction... Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Alors, je trouve que certaines nouvelles ont été écrite de façon à se suffire mais pour certaines, j'aurai aimé que Paul pousse encore plus loin sa réflexion. C'est le problème des nouvelles, soit on en veut plus, soit elles nous conviennent telles qu'elles sont.

La plume de Paul est belle et très agréable à lire. Certaines nouvelles se dégustent, d'autres se dévorent. Laissez-vous surprendre par l'épouvante imagination de Paul !

Tout ça pour vous dire que ce recueil d'épouvante est vraiment éclectique, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Amateurs de nouvelles, ce recueil pourrait vous plaire !


Note : 8/10


Nombre de pages : 220


Je remercie Paul pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. J'avais déjà entendu parler du premier opus, j'avoue que ça me tente pas mal, j'aime beaucoup les recueils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je pense que celui-ci devrait te plaire ma belle !

      Supprimer
  2. Nouvelle oui, qui fait peur, non... Je suis bien trop peureuse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Diablotine ! Je ne connaissais pas du tout ! :) bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te le faire découvrir Marie-Hélène 😃

      Supprimer
  4. Je préfère lire que regarder, donc, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Ouaah, ça m'intéresse bien tout ça ! :D

    RépondreSupprimer
  6. nouvelles et épouvantes, deux styles qui ne me conviennent pas forcément malheureusement, je suis comme Melly une froussarde ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si le format est fait pour moi

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !