jeudi 14 février 2019

Cassandra et ses sœurs d'Anna Jacobs

Résumé :

Réunies dans l'outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d'être à nouveau ensemble.

Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l'homme qu'elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu'elle attend un enfant, fruit d'un viol, mais que Reece décide d'accepter comme le sien.

Lorsqu'un émissaire arrive d'Angleterre pour annoncer qu'un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.

Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l'apparition d'un ennemi inattendu... Et déterminé.

Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d'affronter son destin ?


Avis :

C'est une véritable suite que nous propose l'auteur car on reprend exactement là où elle nous avait laissé dans le tome précédant. Si dans le tome précédant on suivait Cassandra, dans ce tome, l'auteur va nous faire suivre le point de vue de Pandora.

Nous retrouvons pour mon plus grand plaisir la belle Cassandra en compagnie de ses sœurs, en Australie, où Cassandra s'est mariée à Reece et travaille au service des Southerham avec sa jeune sœur, Pandora alors que les jumelles travaillent chez Conn Largan, à une heure de route d'où elles sont. Si elles semblent heureuses de leurs nouvelles conditions de vie, ce n'est pas le cas de Pandora qui a des difficultés d'adaptation, son Angleterre natale lui manque, l'Australie est un pays beaucoup trop différent pour la demoiselle pour qu'elle puisse s'y habituer... Ce que les sœurs ignorent, c'est que leur oncle est mort et leur a légué tout ce qu'il possède, argents et magasin. C'est Zachary, un des employé du magasin qui a été mandaté pour les retrouver en Australie afin de leur annoncer la terrible/bonne nouvelle mais surtout de les ramener avec lui à Outham afin qu'elles prennent possession de leur bien... Autant vous le dire, ce ne sera pas une traversée des plus facile pour notre jeune employé qui devra faire preuve de courage et de ténacité pour mener à bien sa mission.

L'auteur a décidé de nous faire suivre son intrigue en deux temps. Nous allons suivre le périple de Zachary qui est une jeune homme loyal et droit dans ses bottes pour trouver les sœurs Blake. Puis nous allons également suivre ce qui se passe à Lancashire et je peux vous dire que ce n'est pas joli-joli tout ça... Les ennemis sont présents plus que jamais. Si ils ont réussi à faire fuir les sœurs la première fois, il faudra compter sur Zachary pour leur mettre des bâtons dans les roues cette fois ! Lorsque Zachary fera son entrée dans la vie des sœurs, Pandora verra en lui le messie, celui qui lui permettra de retrouver son pays d'origine... Mais attention car le danger rôde, tapis dans l'ombre...

Pandora est une jeune femme attachante que j'ai pris plaisir à suivre et à faire plus ample connaissance dans ce second opus. Son chez elle lui manque terriblement, elle aimerait beaucoup pouvoir retourner dans son pays. L'Australie est beaucoup trop différente de ce qu'elle a toujours connu. Devoir travailler au service des Southerham pour subvenir aux besoins de la famille est une chose qu'elle n'a jamais eu à faire auparavant, c'est une nouveauté dont elle se serait bien passée. Depuis que le patriarche de la famille est mort, sa vie a basculé du jour au lendemain, et c'est beaucoup demandé à une jeune fille de son âge. Malgré tout, elle saura se montrer courageuse, volontaire qui ne se laisse pas abattre au premier raté. Le lien qui les lie à ses sœurs est beau, est vrai, est entier. C'est un lien fort que rien ni personne ne viendra détruire !

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de Cassandra qui est une jeune femme très courageuse et qui a une force de caractère incroyable. Elle a épousé l'homme qu'elle aime malgré qu'elle soit enceinte de l'homme qui l'a violé avant son départ pour le nouveau pays. Sa bonne étoile a fait qu'elle a rencontré des gens biens et de confiance. Une charge en moins sur ses épaules depuis qu'elle a pu confier ses sœurs, cela va lui permettre de se reposer un peu... Ou pas !

La force de roman se trouve dans les personnages féminins, dans les émotions, dans les liens familiaux. Les femmes font preuve de courage, même si la vie ne leur fait pas de cadeaux, elles ne baissent jamais les bras.

L'auteur nous transporte avec elle, en Australie, dès les premières lignes. Anna Jacobs est très douée avec les descriptions, je me voyais aux côtés des sœurs à vivre avec elles leurs moments de bonheur et de malheur.

La plume de l'auteur est belle, fluide, très addictive ! Je me suis plongée avec délice et volupté dans cette romance historique que nous propose Anna Jacobs. Elle a su mêler passion, émotions, l'amour sororal qui est un lien incroyablement fort.

Tout ça pour vous dire que j'attends avec grande impatience le dernier tome de cette saga pour mettre enfin un point final au destin des sœurs Blake. J'espère qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre !


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 368


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

17 commentaires:

  1. Je suis heureuse que ces deux tomes t'ai bien plu.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une suite... Bon je vais peut-être regarder le début avant dans ce cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu le livre précédent mais je suis contente que tu aies apprécié ta lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien j'espère que le dernier tome sera à la hauteur de tes attentes ma belle ! Je vais attendre ton avis final, pour savoir si je me lance 😉

    RépondreSupprimer
  5. Encore une lecture passionnante à ce que je vois ! j'espère que tu n'attendras pas trop longtemps pour la suite de ce voyage

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi j'ai adoré ! vivement la suite, dans un an j'imagine :(

    RépondreSupprimer
  7. Une saga qui a l'air très intéressante, les secrets de famille et les héritages font souvent des romans palpitants et intenses ! Merci pour cette très belle découverte.

    RépondreSupprimer
  8. Merci de ton avis mais ce n'est pas mon genre de lecture

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Dommage... Je peux comprendre que ce ne soit pas ton truc ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !