lundi 11 février 2019

Etoiles dans le ciel du Sud d'Elizabeth Haran

Résumé :

Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... Jusqu'à ce qu'elle découvre que son mari, en plus d'avoir fermé son cabinet d'avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.

Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l'attend. Mais la jeune femme n'est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.

Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d'autant plus difficile à relever qu'elle leur a caché plusieurs pans de son passé...


Avis :

Nous sommes à Londres, en 1954. Estella est une belle et magnifique jeune femme qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte de son mari volage ! En effet, ce dernier la trompe avec sa cousine, et pour couronner le tout, il a vendu son cabinet d'aocat et a liquidé les comptes en banque joints. Il ne lui reste plus rien, nada, elle est complètement ruinée. Elle décide de tout plaquer, de quitter Londres pour le pays des kangourous ; direction l'Australie ! Elle va mettre de la distance entre elle et son passé, elle veut faire table rase et repartir de zéro. Là-bas, elle va prendre le poste de vétérinaire où elle remplacera son père biologique...

En arrivant sur place, elle gardera sous silence le fait qu'elle est enceinte mais surtout que le vétérinaire en poste actuel est son père... En fait, elle ne connaît rien de son père, elle ne connaît que son nom, celui qui se trouve sur son acte de naissance. Ce qu'elle aimerait, c'est que les gens du pays l'acceptent pour ce qu'elle est et non pour ces liens de parenté avec ce dernier.

Malheureusement, rien ne va se passer comme la belle aimerait ! Arrivée à Kangaroo Crossing, la maison dans laquelle elle va loger est sale, il fait une chaleur torride et les gens sont loin d'être agréables et amicaux avec elle ! Ils la regardent comme une bête curieuse ; elle aurait pu accepter d'être la bête de foire pendant un temps mais avec les mouches qui sont omniprésentes, ses hormones qui travaillent, ça en fait beaucoup pour elle ! Elle n'a plus qu'une envie, prendre ses jambes à son cou ! Ce n'est pas moi qui lui jetterait la pierre, j'en aurai fait autant ! Mais c'est une battante, elle va bien finir par se faire accepter par ces villageois... Ou pas !

Estella est courageuse, elle a du caractère et une volonté de fer. Du jour au lendemain, elle a décidé de quitter son Angleterre natale pour un pays qu'elle ne connaissait pas. Elle est toute seule, dans un pays qui semble avoir sur ses terres des personnes hostiles, elle est enceinte, il n'y a pas d'eau potable alors qu'il fait hyper, méga, giga chaud ! Bref, Estella est un personnage pour qui j'ai développé beaucoup d'empathie, que j'ai beaucoup apprécié pour sa force de caractère. Elle est tout simplement admirable.

Mais l'auteur ne va pas s'arrêter en si bon chemin car elle va semer d'autres embûches sur le passage d'Estella comme si cette pauvre femme n'avait pas déjà de quoi faire ! Elle va devoir apprendre un nouveau mode de vie, des plus anciens. On ne paie pas avec de l'argent mais on fait les paiements en nature ou à crédits. Elle va commencer à cerner les habitants, elle va devoir s'accommoder avec les aborigènes d'Australie, et apprendre à cohabiter avec eux.

J'ai énormément aimé ma lecture ! J'ai adoré faire un voyage en Australie en compagnie d'Estella. L'auteur a une belle façon de nous décrire les paysages, j'avais l'impression de les voir défiler sous mes yeux.

La plume de l'auteur est belle, fluide, simple mais ô combien addictive ! En commençant ma lecture, je ne pensais pas être happée par les pages, être autant happée par cette histoire qui nous offre un dépaysement total et splendide.

Tout ça pour vous dire que c'est un livre à lire de toute urgence ! L'histoire d'Estella ne vous laissera pas indifférent puis un voyage au pays des kangourous ne se refusent pas 😉.


Note : 9/10


Nombre de pages : 533


Je remercie LP Conseils pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon genre de lecture, mais je suis contente que tu aie passé un bon moment avec ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. Haaaan, je suis tellement amoureuse de l'Australie, que forcément, rien que ça me fait en vie, en plus, l'héroïne est vétérinaire, un métier qui me passionne, alors je note sans hésiter ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. tu as su éveillé ma curiosité avec ton avis !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !