vendredi 22 février 2019

La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

Résumé :

Margaret est sur le point d'entamer le brillant avenir pour lequel elle s'est donnée tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu'elle adore, et la promesse d'une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s'effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l'impensable et se faire une raison : rien ne sera jamais plus pareil.
Face à l'adversité, Margaret découvre que la vie n'a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu'on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu'un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l'amour là où on l'attend le moins.
Plein d'espoir, tendre et courageux, ce roman vous fera passer du rire aux larmes.


Avis :

Lorsque j'ai vu que j'étais sélectionnée par la masse critique Babelio pour ce livre, j'étais en joie ! Je fais rarement des bons en lisant mes mails mais là, j'en ai fait quelques uns !

Dans ce roman, nous allons suivre l'histoire de Margaret qui doit faire face à un terrible coup que lui a porté la vie.

Margaret est une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Elle s'apprête à se fiancer au plus merveilleux des homme, elle va obtenir le job de ses rêves et pour ça, elle va devoir surmonter sa peur-panique des avions. En prenant cette grande décision, elle était loin de se douter que sa vie allait basculer à tout jamais...

En effet, le pilote de l'avion, Chip n'est pas aussi doué qu'il le pensait. Il va devoir se battre contre les éléments que mère nature va déchaîner sur l'avion sauf que voilà, il va perdre la partie et c'est la pauvre Margaret qui va en faire les frais... Lorsqu'elle va se réveiller, elle sera dans un lit d'hôpital où elle va devoir faire face à des souffrances physiques et psychologiques. A son réveil, Margaret ne sera plus jamais la même. Nous allons la suivre dans cette terrible épreuve, nous allons faire le terrible constat que dans les coups durs, on ne peut compter que sur quelques personnes...

La mère de Margaret, Linda est une véritable mégère sans cœur et croyez-moi, je pèse mes mots ! En tant que mère, j'avais envie de la baffer tellement ses propos m'horripilais. Si c'était l'une de mes filles qui se trouvait dans ce lit d'hôpital devant reprendre sa vie en main, je n'aurai pas agi et dis des choses qu'a osé exprimer à voix haute Linda. C'est tout simplement scandaleux ! Au lieu d'encourager sa fille dans cette terrible épreuve, elle l'achève carrément ! Linda a toujours eu l'habitude que sa fille obéisse au doigt et à l'œil ce qu'elle lui disait de faire, c'est ce que Margaret a toujours fait ; mais là, c'est elle-même que Margaret doit écouter pour pouvoir se relever plus forte que jamais.

Heureusement que Margaret peut compter sur son père même si je l'ai trouvé très effacé, il aurait pu tenir tête au dragon pour aider sa fille à souffler un peu. Je pense qu'elle a assez à faire avec sa nouvelle condition de vie. Quand à Kit, sa sœur, on peut dire que c'est le maître zen qui essaiera d'apaiser les tensions et essaiera de reprendre sa place à côté de Maggie qui en aura bien besoin.

Au départ, je ne voulais pas vous parler de Chip qui est pilote et accessoirement le futur fiancé de Margaret. Quand est-il depuis l'accident ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même. Mais une chose est sûre, si je l'aurai eu en face de moi, je lui aurai collé des paires de claques avec grand plaisir !

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce livre est riche en émotions fortes, en humour, criant de positivité. La fin du livre m'a plu et totalement convaincue, on ne tombe pas dans l'excès. La plume de l'auteur est belle, fluide, émotive, avec une touche humoristique malgré la dureté de l'histoire.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Margaret. Le message de positivité que nous livre ce roman est beau, est fort, est puissant et a été entendu par la lectrice que je suis. Je vous invite vivement à le découvrir également !


Note : 8/10


Nombre de pages : 473


Je remercie Babelio & Milady pour cette lecture et d'avoir été sélectionnée à la masse critique.

12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !