mercredi 13 février 2019

Single daddy, try me if you can de Phoebe Campbell

Résumé :

Mary Jane, que tout le monde appelle MJ, croque la vie et les hommes à pleines dents. Elle ne s'embarrasse pas des conventions, tout lui sourit, et c'est très bien comme ça !
Jusqu'au jour où elle se demande si le sexe n'est pas une addiction chez elle et décide d'entamer une thérapie.
Alors que MJ doit se sevrer et renoncer quelques temps aux hommes, le destin met le beau Heath sur son chemin. Heath est musicien, mystérieux, irrésistible... Et père d'un petit garçon. MJ n'a pas le droit de craquer. Heath, de son côté, a bien trop souffert pour laisser entrer quelqu'un dans sa vie et celle de son fils. Mais le désir se transforme bien vite en obsession... Quand la tentation est trop forte, le meilleur moyen d'y résister, c'est d'y céder, pas vrai ?


Avis :

Quelle joie de retrouver la plume de Phoebe ! Comme vous le savez depuis le temps, elle fait partie de mes auteurs chouchous d'amour que j'apprécie beaucoup.

Mary-Jane communément appelée MJ est une femme forte, indépendante, admirable qui prend tout ce que la vie a de plus beau à offrir et pour le reste, elle le jette ! Elle ne s'encombre pas de fioriture et ne pense qu'à son bien être. Donc, elle est célibataire et fière de l'être ! Pourquoi s'encombrer d'un mec quand on peut en avoir plusieurs pour nous faire grimper au rideau ? Sauf que voilà, vient la Saint-Valentin et elle n'a aucun casse-croûte à se mettre sous la dent, elle est seule, avec elle-même... Ce soir-là, elle va se remettre en question (ce qui n'est pas si mal que ça) et prendra la décision de suivre une thérapie...

Il faut dire que cette thérapie va la changer totalement ou alors elle va tout simplement révéler sa vraie nature. MJ est une jeune femme émouvante, touchante qui en réalité se sent terriblement seule. Ce qu'elle a besoin, c'est de trouver une personne qui saura combler le vide dans son cœur car en fait, elle a une peur panique de l'abandon qu'on ne s'explique pas... C'est pour cette raison qu'elle préfère les relations sans lendemain, cela lui permet de se préserver et de garder le contrôle sur son cœur, sur son corps, sur sa vie. 

Alors quand elle s'impose de faire une pause avec les hommes, le destin a décidé de la tester et de placer Heath sur sa route. Elle le rencontrera lors d'une soirée huppée, il ne quittera pas son esprit. Elle n'arrêtera pas de penser encore et toujours à cet homme. C'est la première fois qu'un homme a un tel effet sur elle ! CQFD ?! Cet homme exerce un grand magnétisme sur elle, c'est la première fois qu'un homme arrive à capter son attention, à l'attirer autrement que physiquement, à lui faire procurer des sensations.

Lorsque Heath va poser son regard sur la belle MJ, il va être hypnotisé. Elle est drôle, dynamique, pas comme les autres filles surtout qu'elle occupe toutes ses pensées... Que lui arrive-t-il ? Est-ce que Cupidon aurait œuvré lors d'un moment d'inattention ? Il va se montrer distant, froid par peur. 

C'est bien la première fois qu'un homme résiste à notre belle et elle ne comprend pas ce qui se passe mais entend bien résoudre ce mystère. C'est un récit à deux voix que nous offre Phoebe pour nous permettre de mieux comprendre chacun de nos protagonistes.

Heath est auteur/compositeur de musique pour le ciné. Il opère dans l'ombre mais est très reconnu et respecté dans le milieu. Heath est un homme très discret, très secret qui a un passé très douloureux qui lui a laissé de grosses séquelles ; c'est pour cette raison qu'il préfère se préserver lui et son fils, Vasco qui lui apporte son lot de bonheur qui lui suffit amplement. Enfin, ça c'est ce qu'il pensait avant de faire la connaissance de Mary-Jane...

Phoebe ne nous offre pas une banale histoire d'amour car il est question de sentiments, d'émotions, de vulnérabilité, de peur. On va voir les personnages évolués et grandir ensemble. La thérapie que suit MJ est une particularité que j'ai aimé suivre durant ma lecture. J'ai trouvé les séances intéressantes et pertinentes.

La plume de Phoebe est un pur délice comme toujours ! J'ai pris énormément de plaisir à lire sa nouvelle romance qui est originale avec cet enfant dans l'équation, c'est tellement rare qu'il faut le souligner.

Tout ça pour vous dire que j'ai dévoré ce livre tant j'ai été happé par les pages de ce récit. Phoebe nous offre une romance passionnante et captivante comme je les aime. A lire de toute urgence !


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 321


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Je suis très heureuse que ta lecture a été proche du coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  2. Tu donnes vraiment envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie tellement le fait que ce soit un papa, alors forcément j'ai direct envie de craquer ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il le faut, ça change vraiment de ce que l'on peut lire d'habitude !

      Supprimer
  4. Encore une lecture très concluante à ce que je vois !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien envie de me laisser tenter...

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !