mercredi 27 février 2019

Seul sur un arbre perché ! d'Audrey Bouquet & de Fabien Ockto Lambert

Résumé :

Depuis son aventure avec le renard, Bô le corbeau a pris une décision : il ne parlera plus jamais à personne, sauf à lui-même ! Dans la forêt, Bô observe et écrit, mais n'intervient jamais. Il n'a pas d'amis, pas plus que d'ennemis, et cela lui convient très bien ! Une seule histoire reste à écrire : la sienne. Pour cela il va chercher l'inspiration en voyageant...


Avis :

Bô le corbeau écrit tous les jours des histoires sur ses amis à poils et/ou à plumes. Sauf que le jour où ses amis partent en vacances, il n'a plus de sujet à écrire... Il n'a plus d'histoire à vivre ou écrire.

Il n'a jamais écrit d'histoire sur lui. Les vacances de ses amis seraient l'occasion pour lui de se mettre en avant dans son ouvrage. Comment écrire son histoire alors que nous sommes l'auteur et le héros de notre histoire ? Est-ce que Bô va réussir à conjuguer les deux ? Pourra-t-il passer de bonnes vacances ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le concept de ce livre qui contient un livre et qui met en scène un corbeau. La morale de cette histoire est belle et intéressante, c'est ce que j'aime dans les ouvrages jeunesses, il y a toujours une petite morale pour les enfants.
Les illustrations de Fabien sont très belles, vives, colorées qui accompagnent parfaitement les mots d'Audrey Bouquet.

Tout ça pour vous dire que cet album jeunesse est fort sympathique, et que je le conseille à la lecture aux enfants à partir de 7 ans.


Note : 6/10


Nombre de pages : 40


Je remercie Marmaille & Compagnie pour cette lecture.



8 commentaires:

  1. Les dessins sont plein de couleurs et de pep's, c'est super!

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi on a beaucoup aimé ce titre !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les illustrations également ma belle, elles sont délicieusement colorées !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa ! en tout cas j'adore les illustrations <3

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !