samedi 9 février 2019

Silence ! de Céline Claire et de Magali Le Huche

Résumé :

Monsieur Martin aime la tranquillité.
Ses voisins le savent, mais ils l'oublient facilement.
Exaspéré par tout ce bruit, monsieur Martin décide
d'employer les grands moyens...


Avis :

Un livre qui donne matière à réflexion car il s'agit du silence. En règle général, les enfants n'aiment pas le silence, ils aiment faire du bruit mais le silence, ce n'est pas spécialement ceux qu'ils aiment.

Dans ce livre, ils vont pouvoir se mettre dans la peau de Monsieur Martin qui lui, aime le silence et qui est prêt à tout pour que son vœu le plus cher soit toujours exaucé car le pauvre Monsieur n'a vraiment pas chances car si tout le monde sait qu'il n'aime pas le bruit, ils l'oublient très très vite...

Comment vivre sans bruit à moins d'être hermétique à tout ce qui nous entoure ? Ce n'est humainement pas possible car si il y a du bruit, il y a de la vie. Maintenant, c'est tout à fait normal de vouloir de temps en temps un peu de répit, de tranquillité et c'est ce que cet ouvrage va nous montrer à travers de belles illustrations pour que les enfants comprennent le besoin des plus grands de ne rien entendre mais aussi de comprendre l'importance de faire du bruit "utile" j'aurai envie de dire.

Tout ça pour vous dire que ce livre est à faire découvrir aux enfants à partir de 3 ans, pour leur faire comprendre dès maintenant l'importance de faire du bruit mais aussi de savoir savourer de temps à autre le doux bruit du silence !


Note : 7/10


Nombre de pages : 56


Je remercie les Editions Saltimbanque pour cette lecture.


6 commentaires:

  1. C'est vrai que le silence ne va pas forcément de paire avec les enfants lol Mais justement, c'est un album assez malin du coup ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. oh ca me plait bien ca!
    merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !