vendredi 1 février 2019

Les lettres des mots d'amour de François Debout et Serge Peyrard

Résumé :

.....z'est la gorge zerrée que z'ai pris la dézision de vouz avouer un défaut zidérant. Une anomalie zuperflue dont on m'azzure qu'elle est zans importanze. Vous êtes zi zimple et zi zuste que ze zais que vous me pardonnerez. Ze vous avoue ze défaut : Ze louche.

......

- Je t'Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime.
- Moins fort ! Mon mari pourrait t'entendre.
- Mais je suis ton mari.
- ........... au fond, je préfère ça.

......

Donald

Il me serait agréable que vous accédiez à cette humble requête. Je souhaiterais récupérer mes lettres d'amour, notamment celle du 12 juillet 2017 dans laquelle je vous avouais sans détour : "Je vous aime"

J'en aurais besoin de toute urgence, pour quelqu'un d'autre !

Merci d'avance. Chantal


Avis :

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un recueil de lettres des mots d'amour provenant tout droit du cœur. C'est un livre court, léger, qui se déguste, qui se savoure ou qui se dévore selon votre humeur du moment.

Sourire, rire, donner la banane aux lecteurs est l'objectif de l'auteur à travers ses lettres imaginaires un brin déjantés mais qui font leur job.

Je ne vais pas vous détailler les lettres que contiennent ce recueil, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même. D'ailleurs, vous en avez un aperçu avec le résumé.

Vvous verrez, les lettres sont plus ou moins courtes, plus ou moins drôles, presque toutes illustrées pour apporter la note de fantaisie nécessaire aux textes.

Tout ça pour vous dire que vous pourrez lire ce recueil d'une traite ou le picorer un peu chaque jour pour prendre une vague d'amour de façon poétique, humoristique et caustique.


Note : 8/10


Nombre de pages : 57


Je remercie Les Editions Desplanques pour ce service de presse.

11 commentaires:

  1. wow ! ça a l'air trop sympa ! MERCI pour ce beau partage !

    RépondreSupprimer
  2. pour le coup, même s'il est court je ne suis pas sur d'y trouver mon compte. Mais c'est tout de même original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ce n'est pas ton genre de prédilection :)

      Supprimer
  3. Ah, recueil de lettres, deux mots qui m'attirent tout de suite ma belle, je note sans hésiter !

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé m'a fait sourire. Je vais voir pour me le procurer. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Les lectures de Ninon1 février 2019 à 20:47

    ah sympa, merci !

    RépondreSupprimer
  6. un peu d'amour dans ce monde de brutes!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !