mardi 5 février 2019

Strong de Scarlett Cole

Résumé :

Harper n'avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d'une partie de sa vie qu'elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique... Mais bientôt resurgit l'ombre de celui qu'elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se détendre ?


Avis :

Un roman qui était dans ma PaL depuis le Festival du Roman Féminin de l'année dernière, j'avais besoin d'une lecture qui allait me faire vivre de belles et grandes émotions, j'ai donc décidé de plonger dans ma PaL et de l'en sortir. Ce que je peux vous dire, je n'ai pas du tout regretté mon choix !

Nous allons suivre Harper, une jeune femme qui essaie de reconstruire sa vie tout en cachant son passé du mieux qu'elle peut. Elle veut l'oublier et pense qu'en recouvrant ses cicatrices qu'elle a dans le dos par un tatouage pourrait l'aider. Elle va alors faire la rencontre d'un beau tatoueur très sexy qui saura l'écouter. Alors qu'Harper n'arrivait plus à faire confiance, il se pourrait bien que Trent, le tatoueur arrive à gagner sa confiance en plus de son cœur car elle se sent attirer par lui...

Harper est une jeune femme qui veut oublier son douloureux passé. Elle veut se faire tatouer pour faire disparaître ses cicatrices mais elle a peur de craquer et de ne pouvoir aller au bout de sa pensée. Trent va tout de suite cerner Harper, il sait qu'il doit gagner sa confiance, il sait qu'il doit aller lentement avec la belle. Grâce à Trent, Harper va trouver le courage de surmonter cette grande étape de sa vie. A force de le côtoyer, elle va se sentir attirée par lui mais elle ne saura pas comment se comporter avec lui, elle ne saura pas comment agir. Trent est un personnage touchant, gentil, compréhensif, il fera tout pour la mettre à l'aise, il fera tout ce qu'il peut pour l'aider à avancer...

Trent est un artiste-tatoueur, célibataire qui est très convoitée par les dames. Lorsque Harper entre dans son salon de tatouage, il sait tout de suite que ce n'est pas une cliente comme une autre. Trent est un fin psychologue, il saura aider Harper à aller mieux, il est doux et attentionné. J'ai énormément aimé ce personnage qui est prêt à prendre les armes pour sauver cette inconnue des flammes de l'enfer. C'est un personnage vraiment intéressant que j'aurai aimé connaître davantage...

Harper et Trent sont des personnages touchants, attachants. Harper a une peur panique sur presque tout mais elle sait se montrer courageuse lorsqu'il le faut. C'est un personnage qui vous touchera au cœur et à l'âme comme elle a su toucher Trent, ce tatoueur hors du commun.

La plume de Scarlett est belle, fluide, sensible, forte, agréable à lire. Scarlett sait être légère quand il le faut, elle sait être percutante au bon moment. Elle manie les émotions avec brio !

Scarlett nous offre une merveilleuse reconstruction du personnage. Après l'enfer dans lequel était Harper, l'auteur va nous montrer comment elle va entrevoir la lumière. J'ai été touché par cette histoire bien plus que je ne l'aurai imaginé. Scarlett aborde le tout avec tellement de sensibilité, de crédibilité que ça en donne des frissons.

Je ne pensais pas que j'allais entrer dans l'histoire de Scarlett aussi vite. Je me suis laissée happer par les pages de ce roman a une vitesse plus que surprenante. J'ai pris plaisir à voir évoluer Harper mais aussi Trent. Le fond de l'histoire est assez original, j'ai aimé les personnages que l'auteur a façonné pour nous offrir un récit qui sort du lot. Mon seul petit bémol est que la fin arrive un peu trop vite à mon goût mais il y a un épilogue pour calmer mon petit cœur en pleure.

Tout ça pour vous dire que j'ai énormément aimé ma lecture, suivre Harper et Trent. Une histoire que je vous recommande vivement à la lecture, pour la beauté du sujet abordé, pour les personnages touchants, pour la plume enchanteresse de Scarlett Cole...


Note : 9/10


Nombre de pages : 377


Je remercie &moi pour cette belle lecture.

14 commentaires:

  1. Coucou, je ne suis pas romance mais ca a l'air d'une belle romance. E tout cas j'adore ton avis car on sent que tu l'a vraiment apprécié.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu aie passé un bon moment avec ce livre. Je me laisserais presque tenter.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, pour une dose d'émotions, tu ne pouvais pas choisir mieux ma belle, ce premier tome est tellement fort...Le deuxième est celui que j'ai le moins aimé, mais les deux derniers sont tout aussi excellents, tu verras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis en plein dans le deux et waouh. Tu me donnes envie de sauter rapidement dans les autres tomes ! :)

      Supprimer
  4. Il me semble l'avoir vu passer chez ma copine Steph... En tout cas, il me tentait avant ta chronique mais avec ton avis, il me tente encore plus! Je le note!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce livre, plus que les suivants d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !