jeudi 7 février 2019

Pure de Scarlett Cole

Résumé :

Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé. Grâce à sa nouvelle vie au studio de tatouage de Trent et Cujo, elle a réussi à se reconstruire. Mais sa rencontre avec Dred, célèbre rock star, vient jeter le trouble. Si Dred résiste difficilement au charme singulier de Pixie, rien n'est cependant simple... Distance, chantage, paparazzis : ils vont devoir se battre pour protéger ce qui compte.


Avis :

Je me suis plongée corps et âmes dans "Pure" hier soir et ai finis par m'endormir dessus dans la nuit mais je l'ai terminé ce matin rapidement au petit déjeuné afin de pouvoir vous livrer mon avis sur ce troisième opus qui ne m'a pas déçu.

Pixie est manager au salon de tatouages où travaillent nos deux tatoueurs de chocs et de charmes. Nous avions eu l'occasion de la croiser dans les tomes précédents. Scarlett a décidé de lui consacrer un livre et je dois dire qu'elle a eu une merveilleuse idée, elle méritait d'avoir son histoire !

Pixie se sent redevable envers Trent et Cujo. Non seulement, ils lui ont donné sa chance mais ils l'ont sorti de sa détresse dans laquelle elle se trouvait. Son passé est très douloureux et pèse toujours sur son présent alors qu'elle n'aspire à une seule chose, vivre en paix. Son passé est un poids mort sur ses épaules qui l'empêche d'avancer et c'est aussi ce passé qui va lui permettre de ne pas succomber aux charmes de la rock star la plus sexy au monde, Dred, qui est le chanteur d'un groupe de métal mondialement connu. Il se trouve que Dred est également co-juré dans une émission de tatouage dans laquelle ce cher Trent participe... Je peux vous dire que ce ne sont pas les nombreux camouflets qu'il va se prendre avec Pixie qui va le décourager, bien au contraire...

Pixie a de nombreux squelettes dans son placard ! Vous me direz comme tout un chacun mais oui, mais non parce qu'en fait, les squelettes que son placard renferment mériterait d'y rester ! C'est un peu le musée des horreurs sauf que pour elle, cela a duré des années. Sa plus grande crainte, c'est qu'on la retrouve. Cette peur l'empêche d'avancer dans sa vie, l'empêche de vivre, l'empêche de se faire plaisir, elle est toujours sur ses gardes de peur de devoir partir rapidement... La rencontre entre elle et Dred va lui redonner le mordant qui lui manquait dans sa vie. Elle est totalement tombée sous le charme de cette rock star endiablée. A force de le repousser, elle finira par céder, elle va s'autoriser quelques moments de bonheur en compagnie de Dred mais elle sent que le moment de fuir est proche, elle se prépare psychologiquement à devoir laisser le peu qu'elle a bâti jusqu'ici...

L'attirance entre Pixie et Dred est électrique ! Elle fait beaucoup d'étincelles. Tous deux forment un couple électrique, fusionnel et passionnel à la fois.

J'ai bien aimé la lecture de ce tome. Les personnages sont touchants et attachants. Malgré des personnalités électriques, il y a beaucoup de douceur et de fragilité dans cette romance. J'ai aimé que Scarlett nous immerge totalement dans l'univers musical et le groupe Bishop qui a écrit une chanson spécialement pour ce tome, ce n'est que du bonheur.

La plume de l'auteur est belle, fluide et très addictive. Scarlett a le pouvoir de nous offrir des récits touchants, percutants, avec des personnages forts que l'on ne peut qu'apprécier pour ceux qu'ils sont réellement.

Tout ça pour vous dire que ce troisième tome est un roman tout aussi touchant, tout aussi fort que les premiers. Entre romance et suspense, j'ai été une lectrice comblée. A découvrir de toute urgence !


Note : 9/10


Nombre de pages : 346


Je remercie &moi pour cette belle lecture.

14 commentaires:

  1. Il est vrai que c'est aussi un tome dur surtout avec le passé de la miss, mais aussi de Dred, j'ai le 4eme à lire dans un recoin de ma tablette :p

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment heureuse que ce tome soit à la hauteur de tes espérances.

    RépondreSupprimer
  3. MERCI Diablotine pour cette belle chronique ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un tome qui m'a profondément touché et c'est une première plongée dans le groupe Preload, qui va beaucoup te plaire je pense ma belle 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? J'ai hâte de me plonger dedans, vivement samedi :D

      Supprimer
  5. "Je me suis plongée corps et âmes"
    Wow, tu es super investie dans tes lectures xD

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de voir que tu as passé un bon moment =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !