lundi 25 février 2019

BibaBul en voit de toutes les couleurs d'Alexandre Cabeau-Richard

Résumé :

Bibabul est un petit être protecteur et bienveillant qui parcourt le monde.
Il essaye d'inspirer la paix, l'amour et la raison à tous les gens qu'il observe, en renvoyant secrètement des messages dans des bulles : des voca-bulles.
Pour se fondre dans le décor et rester invisible, il change de couleur.
Quand son émotion est trop forte, sa couleur devient celle de son émotion.

Dans la collection Les p'tites bulles de Bibabul, les enfants de 2 à 6 ans pourront apprendre à nommer les couleurs, les émotions, à dépasser les conflits et à vivre en harmonie avec leur entourage.


Avis :

Bibabul est un personnage en forme de bulle qui fait des bulles pour exprimer les diverses émotions avec des codes couleurs :
Bibabul prône la joie et la bonne humeur. Il aimerait que tout le monde soit gentil, qu'il n'y ait plus de crainte, de peur, de colère, de tristesse mais qu'il y ait de l'amour, de la joie, de la sérénité.

C'est un très bel album jeunesse que nous propose l'auteur pour faire découvrir aux enfants, à partir de deux ans toute la palette d'émotions qui existent et que l'on peut ressentir. Je vous parlais ce week-end de la tristesse, aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de Bibabul qui est un ouvrage très bien conçu pour que nos chères petites têtes blondes puissent bien comprendre les émotions à travers des situations du quotidien.

Les illustrations sont très jolies, très colorées, simples de compréhension pour le jeune petit lecteur ou  la jeune petite lectrice. Comme vous pouvez le voir, l'émotion dominante de la situation est écrite de la couleur de Bibabul, en gros caractère pour que cela saute aux yeux de l'enfant.

Tout ça pour vous dire que je recommande cet ouvrage à partir de 2 ans, c'est un très bon moyen pour parler émotions avec les enfants.


Note : 10/10


Nombre de pages : 35


Je remercie Alexandre pour ce service de presse.

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept de ces albums !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! C'est une bonne idée pour apprendre les émotions aux enfants!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le principe et le petit personnage m'a l'air tout adorable. Je ne suis pas fan des illustrations.

    RépondreSupprimer
  4. Très bel album pour aborder les émotions, j'aime beaucoup ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ou peux t on le commander cdlt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, chez votre libraire ou sur internet, les sites marchands

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !