vendredi 1 février 2019

Et une idole s'envola d'Elodie Koenigshoven

Résumé :

On le surnommait l'idole des jeunes, le taulier ou encore le boss. Le 5 décembre 2017, un chanteur hors du commun nous a quitté. Pour des milliers de fans, c'est tout un monde qui s'effondre.

JP, Dominique, Liliane et David, des inconditionnels depuis toujours, sont anéantis. Que représentait Johnny pour eux ? Comment vont-ils réagir suite à l'annonce de sa mort ? Comment continuer à vivre sans lui ?

Ces personnages, tout droit sortis de l'imagination de l'auteur, nous livrent leur histoire. Un roman riche en émotions, en hommage à Johnny et à ses fans.


Avis :

Je ne sais pas vous mais je trouve cette couverture assez intrigante alors quand Elodie m'a proposé son livre à la lecture, je n'ai pas hésité tout en sachant que je ne savais pas trop où je mettais les pieds mis à part que ces hashtags m'ont fait dire que ce livre est fait pour moi : #roman #deuil #sentimental #emotions #mort #amour #famille.

Lorsque je l'ai eu entre mes mains, je me suis plus amplement intéressée au résumé et à son contenu. Je ne suis pas une grande fan de Johnny même si comme tout le monde, j'ai aimé quelques unes de ses chansons. Au vu de l'engouement que suscitait l'idole des jeunes de son vivant, je me suis demandée ce que pouvait contenir un récit parlant de lui après sa mort.

Liliane, Dominique, JP et David ont une chose en commun : leur amour pour Johnny Hallyday.

Liliane et Dominique ne forment qu'un. Ils sont un couple fervent fans de ce cher Johnny et sont également des membres très actifs de son fan club. Dans l'entourage de JP, on ne comprend pas son admiration pour Johnny. Quand à David, c'est un homme seul qui reste dans les vestiges du passé de son idole à travers ses chansons.

Nos chers fans vont se rencontrer lors d'un pèlerinage à Saint-Barth. Cela fait un an que leur idole les a quitté, c'est une façon à eux de lui rendre hommage, de lui montrer que même si il n'est plus là physiquement, il a toujours des fans qui pensent à lui... A travers ce pèlerinage, on va vivre certains souvenirs de chacun des personnages.

Chaque début de chapitre commence par une chanson, j'ai voulu vous mettre celle-ci dans ma chronique :


Les personnages sont attachants de part leurs anecdotes, par leur amour pour cet homme qui ne le saura jamais mais surtout, on comprend leur admiration face à cet homme, on comprend leur peine, leur désespoir, leur tristesse face à la perte de Johnny.

La plume de l'auteur est agréable à lire. Le livre se lit facilement, sans obstacle ni entrave, j'ai aimé la façon dont Elodie à amener son récit, je suis heureuse de m'être lancée dans cette lecture.

Tout ça pour vous dire que ce roman plaira aux fans assurément comme aux non-fans.


Note : 8/10


Nombre de pages : 167


Je remercie Elodie pour ce service de presse et cette gentille dédicace.

10 commentaires:

  1. Comme toi, je ne suis pas forcément une grande fan et c'est vrai que parfois, j'ai un peu de mal à comprendre certaines réactions, mais justement, ce roman peut être intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme ma Vampilou, je t'invite à le découvrir !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très intéressé par ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un livre qui me fait envie...

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !