mardi 19 février 2019

Slow de Kylie Scott

Résumé :

Ben l'irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-sœur de son meilleur ami, Mal, qui a fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy...


Avis :

Ça y est, nous y sommes, c'est le dernier tome de la saga "Stage Dive"... Je peux vous dire qu'en refermant mon livre, j'ai eu un petit pincement au cœur. J'ai aimé suivre ses personnages pendant ces trois jours d'intense lecture où j'ai souri, j'ai pleuré, j'ai ri.

Il ne faut pas toucher à Lizzy, la petite sœur d'Anne que nous avons rencontré dans "Play". Partout où il le peut, Mal le crie haut et fort mais ses efforts vont être vain. En effet, dès que Lizzy a posé ses yeux sur Ben, elle s'est sentie attirée par lui tel un aimant au frigo. Mal aura beau la mettre en garde, de lui dire de rester éloignée de ce cher Ben, ça ne servira à rien car elle ne l'écoutera pas ! Pire, encore, elle va se lier d'amitié avec lui jusqu'à ce qu'entre eux la situation dérape...

On reprend le même scénario, on change de personnages : une soirée alcoolisée qui se solde par un mariage à Las Vegas... Cette nuit qui ne devait être qu'une simple nuit de débauche aura de grandes conséquences qui va changer leur vie à tout jamais... En effet, la seule et unique nuit qu'elle aura passé dans les bras de Ben, il lui aura laissé un cadeau, un morceau de lui... Elle est enceinte de ce dernier ; ce qui aura vite fait de faire le tour, tout le monde va vouloir fourrer son grain de sel dans cette histoire.

Dès les premières lignes, l'auteur donne le temps en inversant le cours du temps ce que j'ai trouvé très astucieux pour le coup, ça donne envie de savoir ce qui a bien pu se passer à l'époque pour arriver à cette situation au présent.

Ben est un personnage discret, gentil, tendre, touchant, sensible, simple. Il est un vrai contraste par rapport aux autres personnages de la saga mais je trouve que c'est une idée judicieuse de nous faire terminer sur une note de douceur car avec ce bébé qui arrive, on aura besoin d'un Ben doux et gentil qui saura aider Lizzie dans cette nouvelle vie qui s'offre à elle malgré eux.

Lizzie est une jeune femme haute en couleurs qui prend la nouvelle de sa grossesse plutôt bien. Déterminée dans ses choix, rien ni personne ne pourra la faire changer d'avis.

Avec Lizzie, il ne sait pas trop comment agir, il ne sait pas sur quel pied danser. Il a juste besoin de s'écouter pour savoir ce qu'il veut et ce qu'il doit faire, tout simplement. Lorsqu'il l'aura compris, ils pourront vivre leur relation comme il se doit, ils pourront s'aimer et affronter les ennuis ensemble.

Kylie Scott a une magnifique plume, elle est pertinente, drôle, pleine de sarcasme, envoûtante. Bref, cette plume est très addictive et émotive. Kylie Scott est un auteur que j'ai pris plaisir à découvrir et que j'ai bien l'intention de suivre ! D'ailleurs, je vais enquiller avec sa saga "Dive Bar" !

Tout ça pour vous dire que ce tome est une petite douceur qu'il faut savourer lentement mais sûrement pour apprécier toute la teneur de cette histoire, de cette saga haute en couleurs... A découvrir absolument !


Note : 9/10


Nombre de pages : 295

12 commentaires:

  1. Tu les as enchaîné ! preuve que c'était vraiment chouette alors :) tu m'as convaincue, je les note même si je ne sais pas quand je pourrais les découvrir ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Exactement ! :) Tu sais, il m'a fallu près de quatre ans pour les dévorer donc tu as tout ton temps :)

      Supprimer
  2. Plus, je lis tes avis sur cette saga, plus j'ai envie de la découvrir. C'est décidé,je la note.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien contente de voir que tu as fini sur une excellente note (même si le coup de cœur n'est pas arrivé). Bonne continuation avec la nouvelle saga !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi ma belle, y compris sur le pincement au coeur...Je n'ai d'ailleurs toujours pas oublié tous ces personnages que j'ai tant aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne peux que te comprendre. Pour le coup, on va pouvoir se consoler ensemble <3

      Supprimer
  5. C'est toujours dur de quitter une saga, de dire au revoir aux personnages... surtout que tu as englouti les tomes ! :)
    J'espère que l'autre saga te plaira tout autant.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !