lundi 18 février 2019

Sing de Kylie Scott

Résumé :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rockeur en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?


Avis :

Me voici aujourd'hui avec mon avis sur le troisième opus de la saga "Stage Dive" qui m'a plus que charmé comme vous avez pu le constater.

Ici, nous allons faire plus ample connaissance avec Jimmy, le chanteur du groupe. Dans le premier volume, je l'ai trouvé détestable à souhait. Je n'avais pas aimé son attitude vis-à-vis d'Evie. Je l'ai trouvé égocentrique, hautain, un peu trop sûr de lui à mon goût. Bref, Jimmy était le personnage idéal à détester dans les grandes lignes. Lorsque j'ai débuté la lecture de ce tome, je me suis dis mince, ça y est, on va avoir une petite baisse de régime alors que la saga démarrait sur les chapeaux de roues. Je n'attendais rien de cette histoire pour ne pas être déçue... Au final, il s'est avéré que contre toute attente, j'ai pris plaisir à lire ce roman, bien plus que je ne me l'étais imaginée au départ !

Jimmy est le chanteur et accessoirement le leader du groupe. Il a toutes les femmes qu'il peut rêver avoir à ses pieds. Ce qui le fait vibrer, c'est le combo sexe, drogue, alcool. Il fait souvent la une des journaux à scandales pour ses frasques. Alcoolique notoire, consommateur de drogues en tout genre, il est en perpétuel conflit avec les autres membres du groupe. Un jour sera le jour de trop, il fera une overdose, il finira à l'hôpital... C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase au point qu'on lui a lancé un ultimatum : il arrête ses conneries ou il dégage... En sortant de cette cure, son frère engage Lena qui va devenir son assistante personnelle. Lena qui pensait avoir trouvé le job idéal va vite déchanter au contact de cette rock star...

Jimmy est une star. Tous les préjugés que vous pouvez avoir sur eux, il les cumule mais cela ne va pas décourager Lena qui va réussir à mettre ses caprices de Diva sous terre pour découvrir quel homme il est réellement. A force de le côtoyer, à force d'apprendre à le connaître, la demoiselle va tomber lentement mais sûrement amoureuse de notre chanteur de charme. Lors d'une soirée, elle va lui avouer ses sentiments ce qui va mettre à mal ses relations professionnelles et personnelles pour le coup...

Jimmy part du principe que personne ne peut l'aimer, que personne ne peut le supporter. Il va faire ce qu'il y a de pire pour une femme amoureuse, lui chercher un homme qui pourrait lui convenir... Mais quand la belle va se laisser prendre au jeu, sortir avec un des membres du groupe, Jimmy va se montrer possessif et jaloux ! Nous savons toutes que les hommes sont d'un compliqué mais lorsque le spécimen est aussi lunatique, ça donne des situations assez comiques.

Lena ne supporte plus cette situation, elle veut démissionner mais elle se trouve avec sa conscience qui lui lance des signaux d'alerte : et si il replongeait dans ses travers ? Elle va prendre sur elle en espérant que Jimmy lui fasse enfin confiance, qu'il lui montre le vrai Jimmy mais surtout qu'il s'ouvre à elle.

Lena est un personnage franc, pétillante, drôle, aimante avec un cœur d'artichaut. C'est un personnage que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à soutenir à travers ce qu'elle vit au côté de ce cher Jimmy.

La plume de Kylie Scott est fraîche, belle, envoûtante, entraînante, un brin caliente pour pimenter le tout. L'auteur ne donne pas dans la surenchère ce qui est une bonne chose et donne envie de tourner les pages. L'évolution de l'histoire est cohérente et logique. La puissance des émotions, des sentiments dans cet opus sont poignants et doux à la fois.

Tout ça pour vous dire que je ne pensais pas que je prendrais plaisir à découvrir l'histoire de Jimmy et Lena. Je me demande ce que peut bien me réserver Ben dans "Slow"... Affaire à suivre, très vite !


Note : 9/10


Nombre de pages : 331

6 commentaires:

  1. Comme toi, je n'étais pas forcément hyper emballée par ce personnage au début, mais finalement, encore une belle claque et tu verras, le dernier est tout aussi bien ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu et je vous en parle demain ! Tu me diras si tu as eu le même ressenti que moi du coup ! :)

      Supprimer
  2. Mon petit chouchou c'est Mal du tome 2 mais j'ai adoré tous les tomes!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment heureuse que cette suite soit à la hauteur de tes attentes.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !