mercredi 6 février 2019

Broken de Scarlett Cole

Résumé :

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S'il a la fâcheuse tendance à l'excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu'elle est témoin d'un enlèvement et que Cujo l'aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre en danger...


Avis :

Contre toute attente, j'ai préféré ce tome au premier, peut-être parce qu'il y a plus d'actions ? Une chose est sûre, j'ai été heureuse de retrouver Harper et Trent et de faire plus ample connaissance avec Drea et Cujo.

Drea a une vie bien remplie ; entre son boulot, sa mère malade, ses problèmes financiers, elle a vraiment de quoi faire ! Ajoutez à cela qu'elle doit préparer les fiançailles de Trent et Harper, avec l'aide de Cujo, le meilleur ami de Trent... Faire équipe avec Cujo ne semble pas être une très bonne idée car la belle ne va pas apprécier l'avoir dans les pattes surtout qu'elle en ferait bien son quatre heures... Mais, ça ce n'est rien car elle va être le témoin d'un enlèvement ! Sa vie était déjà en bazar mais là, je ne vous raconte même pas les dégâts ! Elle va devoir apprendre à se construire et penser un peu plus à elle avant de faire passer le besoin des autres avant...

Dès les premières lignes, j'ai été happé par les pages de ce roman pour mon plus grand bonheur. J'ai beaucoup aimé ce mélange des genres, j'ai aimé le fait que l'auteur nous offre des personnages torturés et tortueux mais ô combien touchant. Entre l'histoire d'amour, les passés des personnages qui nous permettent de mieux les comprendre, j'ai été aux anges.

Drea est une jeune femme courageuse qui doit malheureusement s'occuper de sa mère malade. Je trouve que sa mère est une personne ingrate alors que sa fille essaie de prendre soin d'elle en mettant sa vie à son service. Drea ne vit pas, elle survit. Avec l'arrivée de Cujo dans sa vie, elle va commencer à s'ouvrir et à casser sa routine. Drea est un personnage fort et fragile à la fois. Malgré elle, elle sera entraînée dans une affaire d'enlèvement, ce qui va lui faire vivre des choses difficiles une fois encore. Drea est un personnage pour qui j'ai développé beaucoup d'empathie, je me suis beaucoup attachée à elle, je me suis sentie très proche d'elle. Drea est un personnage en or tout simplement.

Cujo mieux connu sous le nom de Brody est un homme qui n'a pas eu une vie des plus agréables aussi. Son passé va le rattraper bien plus vite qu'il n'aurait pu l'imaginer, surtout au contact de la belle Drea. Il semblerait qu'elle soit la femme idéale pour notre tatoueur de charme. Mais il ne faut pas se fier aux apparences car lui aussi à des problèmes familiaux, des secrets bien cachés et surtout, il se sent attiré comme un aimant au frigo à Drea qu'il veut préserver. Il ne veut pas la faire souffrir et son passé est un entrave réel selon lui mais le temps fera son oeuvre et va lui permettre d'ouvrir les yeux... Un personnage touchant et attachant que l'on se plaît à suivre.

La connexion entre le passé de Cujo et le présent de Drea est vraiment étonnante et belle à la fois. Il faut le lire pour comprendre ! Ceci dit, la fin est moins rapide que le premier volume ce qui permet de mieux entrevoir l'avenir de nos personnages...

Comme dans le premier tome, la plume de Scarlett est belle, fluide, agréable à lire. Elle a su nous créer des personnages touchants et attachants une fois encore pour mon plus grand bonheur. Elle a pensé à nous faire un épilogue pour mon plus grand bonheur car je n'étais pas encore prête à les quitter.

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus Scarlett a réussi à me charmer avec cette belle romance qui ne m'aura laissé de répit qu'une fois que j'ai refermé mon livre. A lire de toute urgence !


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 360


Je remercie &moi pour cette belle lecture.

14 commentaires:

  1. Je passe malheureusement mon tour pour cette fois...
    C'est rare de préféré un second tome, je sais que ça n'a pas été souvent mon cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais je pense que c'est le fait que je me suis beaucoup reconnue en Drea...

      Supprimer
  2. Ah bah je suis contente que tu aies préféré celui-là ma belle, même si celui que j'ai le moins aimé, ça prouve bien qu'il y en a pour tous les goûts !

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est pas facile comme thème celui-ci j'ai bien aimé aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais je trouve que l'auteur a su amener les choses :)

      Supprimer
  4. Eh bien voilà une affaire réglée! C'est top =)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse que ta lecture se passe toujours bien.

    RépondreSupprimer
  6. MERCI pour cette belle chronique toute en nuances une fois de plus Diablotine !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !