mercredi 27 février 2019

Chase de Kylie Scott

Résumé :

Au Dive Bar, la réputation de tombeur d'Eric Collins n'est plus à faire. Alors, forcément, il remarque d'emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Mais il ne tarde pas à prendre ses distances en apprenant qu'elle attend un bébé, qu'elle compte élever seule. Pourtant, lorsque Jean doit aller à l'hôpital, en pleine tempête de neige, c'est Eric qui lui vient en aide. Un lien s'est tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour devenir l'homme dont a besoin Jean ?


Avis :

Je termine la saga avec Eric et autant vous dire que je n'étais pas en joie de lire ce dernier opus car le personnage principal m'a laissé un mauvais goût en bouche dans "Twist".

Eric est le troisième co-proprio du "Dive bar". Si il est un cador dans son domaine, sa réputation de tombeur de petites culottes lui colle à la peau. Eric profite de tout ce que la vie a de plus beau à offrir, adepte d'un coup d'un soir, il ne fait pas de promesse aux demoiselles qu'il met dans son lit. Pas d'embrouille avec lui, tout est claire dès le départ, on peut lui reconnaître ça. Mais ça, c'était avant, avant l'arrivée de Jean, la copine de la meilleure amie d'Eric qui est enceinte jusqu'au cou !

Eric est le personnage que j'ai le moins aimé dans cette saga. Il faut dire que l'impression qu'il m'avait faite dans le précédant opus n'était pas pour le remettre dans mes petits papiers dans ce tome. J'avais une dent contre lui, tout du moins, c'était au début de ma lecture car j'ai appris à le connaître. Loin d'être un saint, on ne peut lui reprocher sa droiture, il reste fidèle à lui-même. On sent que derrière son comportement se cache une douloureuse histoire qui lui a laissé de traces, ce serait un mécanisme de défense pour éviter de souffrir de nouveau comme avec Nell... Eric se pose beaucoup de questions, il est arrivé à un tournant de sa vie, où il se sent prêt à poser ses bagages. Mais pour se faire, il faudrait qu'il trouve celle qui saura le conquérir entièrement avant...

Jean est enceinte. Quand son amie virtuelle Nell va lui demander de la rejoindre, elle ne va pas hésiter longtemps à traverser l'Atlantique. Lorsqu'Eric va comprendre qu'elle est enceinte, il va prendre ses distances avec la demoiselle mais c'est difficile quand elle est vôtre voisine de paliers n'est-ce-pas ? Jean a vingt-deux ans, elle a décidé de tout plaquer lorsque ses parents ont décidé de ne pas la soutenir dans son choix de maintenir sa grossesse. Pour elle, ce déménagement est une façon de montrer qu'envers et contre tout, elle peut réussir. Quand elle comprend qu'elle genre d'homme est Eric, elle va mettre de la distance entre eux car elle doit se concentrer sur son bébé et uniquement sur lui.

La réaction qu'aura les autres personnages que composent le récit sera un peu abrupte mais nécessaire pour faire avancer les choses. Je peux tout à fait comprendre le point de vue de Nell qui connaît bien le spécimen et qui ne veut pas que Jean en fasse les frais. Quand à Joe, comme dit l'adage, qui aime châtie bien. Et bien, il saura taquiner et aider son frère quand il le faudra. Joe n'est pas l'ennemie d'Eric, il sera un allier de poids sur lequel il pourra toujours compter.

J'ai beaucoup aimé le passage éclair des personnages de "Stage Dive". J'aurai aimé en avoir plus mais il faut dire que cela aurait dénaturée la structure de base. Merci Kylie de les avoir fait intervenir le temps de quelques lignes.

Tout ça pour vous dire que je ne m'attendais pas à un tel récit ! L'auteur termine cette saga sur une note agréable, avec un petit goût de sucré qui fait qu'on a envie de très vite la retrouver. J'espère que l'on n'aura pas besoin d'attendre trop longtemps pour découvrir ses autres romances.


Note : 9/10


Nombre de pages : 285

8 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je sorte cette série de ma Pal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu n'as plus aucunes raisons pour ne pas le faire !

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu es passé un bon moment avec cette série. ?.?

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien voilà ma belle, tu as su parfaitement résumer ce que j'en avais pensé aussi, comme toi, je n'étais vraiment pas fan d'Éric, mais finalement, j'ai adoré le découvrir ! Et comme toi, cette scène avec tous les personnages ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala j'adore ! Nous sommes en totale symbiose ❤❤❤

      Supprimer
  4. Contente de voir que tu aimes toujours autant ta lecture de cette série :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !