vendredi 15 février 2019

Mes montagnes russes de Charlotte Léman

Résumé :

Entre un job sympa, un petit appartement douillet, un amoureux attentionné et des amis avec qui refaire le monde autour d'un verre, Sasha a tout pour être heureuse à Lyon.

C'est en tout cas ce qu'elle pensait jusqu'à ce que le destin ne la ramène dans la maison de son enfance et qu'une lettre dans le grenier de sa grand-mère ne vienne chambouler ses certitudes.

La découverte d'une histoire d'amour bouleversante va l'entraîner en Russie, la terre de ses ancêtres. Là-bas, loin de tous ses repères, Sasha va faire des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais.


Avis :

Quel plaisir de retrouver la plume de Charlotte ! Je vous ai fait découvrir ses premiers ouvrages qui nous faisait voir du pays. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir son dernier né et vous embarque avec moi en Russie faire un petit voyage glacial mais ô combien génial !

Sasha est le petit vilain canard dans sa famille. En effet, la belle ne ressemble pas trop à une fille (qu'est-ce qu'une vraie fille d'abord ?!), elle n'a pas de travail stable mais surtout, elle a toujours voulu devenir auteur (mais pour quoi faire, on se le demande !). Bref, elle réunit tous les critères pour ne pas être la bonne enfant de la famille.

Sasha était très proche de sa grand-mère, sa Nana qui était Russe. Quand vient le moment de vider la maison de sa Nana, c'est le cœur lourd qu'elle y va. Sur place, elle va faire la découverte d'un secret de famille improbable qui va la mener tout droit à Saint-Pétersbourg. En effet, la demoiselle a besoin de savoir si il lui reste encore de la famille en Russie et quoi de mieux que de se rendre sur place pour en avoir le cœur net ! Le temps d'un séjour de quelques jours, elle s'envole pour la Russie délaissant derrière elle son petit copain qui aurait aimé faire le voyage avec elle. Mais c'est un voyage qu'elle a besoin de faire seule, elle ne peut l'emmener avec lui. Sur place, elle va faire de belles découvertes, de belles rencontres, et des trouvailles...

Sasha est un personnage très courageux ! Partir, seule, dans un pays inconnu, je ne pense pas que j'aurai été capable de le faire. Elle a des convictions et rien ni personne ne lui fera changer d'avis. Lorsqu'elle fera la connaissance d'Aleksei, elle sera surprise par ce personnage haut en couleurs et comme dirait l'adage, il ne faut pas se fier aux apparences. En effet, ce bad boy en puissance travaille aux archives de la ville et il va lui être d'une grande aide dans sa quête d'identité.

C'est un beau roman avec une belle histoire qui nous fait passer par tout un panel d'émotions. Charlotte nous fait voyager dans un pays que je ne connaissais pas et que j'ai pris plaisir à découvrir dans son récit. Sa plume est belle, légère, fluide, addictive.

Tout ça pour vous dire que Charlotte signe une très belle chick-lit une fois encore que j'ai pris plaisir à lire littéralement dévoré. Je suis une véritable fan de cet auteur que je vous encourage vivement à découvrir !


Note : 9/10


Nombre de pages : 230


Je remercie Charlotte pour cette magnifique lecture.

8 commentaires:

  1. Oh bah dis donc, il ne m'a l'air pas mal du tout ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, elle me paraît très belle cette histoire, le résumé m'a tout de suite parlé, notamment pour ce voyage en Russie d'ailleurs ! Merci pour ce que tu en dis ma belle, ça me tente beaucoup 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est avec grand plaisir ! J'espère que ce voyage en Russie te plaira autant qu'il m'a plu 😃

      Supprimer
  3. Eh bien, je pense que je pourrais le lire aussi xD

    RépondreSupprimer
  4. il à l'air très sympathique ce livre :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !