vendredi 22 février 2019

Ma nouvelle vie commence aujourd'hui d'Ethel Weber

Résumé :

Quand Nicolas lui annonce qu'il veut la quitter, Laetitia voit son monde s'écrouler. Incompréhension, détresse, colère...
Perdue, elle réalise que son quotidien ne sera plus jamais le même : ce qu'elle croyait, ses projets, qui elle était, tout est remis en question !
Et les enfants, comment vont-ils vivre cette séparation ?

Aidée par certains, critiquée par d'autres, Laetitia apprendra à faire face et à se reconstruire étape par étape. Malgré les difficultés, arrivent un jour l'acceptation, le renouveau, le bonheur et la sérénité. Laetitia devra saisir cette chance de se réinventer et s'ouvrir à une nouvelle vie...

Après la lecture du roman, laissez-vous guider par les conseils pratiques de notre coach pour vous relever après une séparation. La fin d'un couple n'est pas la fin de l'existence, cela peut aussi être le début d'une nouvelle vie !

... ET EN SORTIR PLUS FORT !


Avis :

Ça faisait longtemps que je ne vous ai pas présenté de roman coach et je suis heureuse de vous présenter le livre d'Ethel Weber avec "Ma nouvelle vie commence aujourd'hui". Je vous rappelle le principe, la première partie se lit comme un roman. La seconde partie se trouve la partie coach. J'aime beaucoup le concept de ce genre d'ouvrages et j'espère que l'on en aura tout plein cette année !

Est-ce qu'il est possible de se remettre d'une rupture amoureuse ? Oui ! Est-il possible de s'ouvrir à la vie de nouveau ? C'est possible aussi !

Quand Nicolas annonce à Laetitia qu'il veut la quitter, elle voit son monde s'effondrer. Elle ne comprend pas les raisons qui motive cette décision, c'est la panique totale ! Passée sa colère, elle va pouvoir avancer dans sa vie, passer à autre chose, trouver le bonheur auquel à le droit. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille, cela va demander de faire un travail monstrueux sur elle mais c'est un mal nécessaire afin qu'elle puisse commencer sa nouvelle vie.

Elle trouvera du soutien auprès des siens mais elle se fera critiquer par d'autres. Cette séparation aura le mérite de lui montrer les vraies facettes de ses proches. Mais surtout, et c'est là que je trouve ce récit formidable, la séparation avec Nicolas va lui permettre d'avoir une nouvelle relation avec lui. Il ne faut pas oublier qu'il y a les enfants, ils seront toujours liés l'un à l'autre, qu'ils le veuillent ou non alors autant que ça se passe bien non ?

Après la lecture de ce roman, vient la partie coach où Ethel va délivrer des conseils pratiques pour vous aider à vous relever après une séparation difficile. La fin du couple n'est pas la fin de la vie cela peut être au contraire le début d'une nouvelle...

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Ethel nous amène à nous poser de nombreuses questions sur nous, sur notre vie, sur ce nouveau départ. Le chemin vers le bonheur ne se fera pas en cinq minutes, il ne suffit pas de suivre une ligne continue surtout après une rupture amoureuse. Il vous faudra vous poser les bonnes questions qui vous aideront à prendre la bonne direction.

Tout ça pour vous dire que ce livre peut être lu par toutes et tous, que vous ayez vécu une rupture amoureuse ou non car vous pourrez trouver les mots pour soutenir la personne malheureuse...


Note : 8/10


Nombre de pages : 340


Je remercie ESI Romans pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Non mais la couverture est juste absolument sublime ma belle et le roman me paraît tout aussi beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ma belle !
      Nous sommes bien d'accord, elle est encore plus belle en vraie <3

      Supprimer
  2. c'est le genre de roman qui peut se révéler utile dans cette situation

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas vraiment tentée par ce livre. Ce sera pour le prochain.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette chouette chronique : ça a l'air bien intéressant ! Le genre de roman que l'on a envie de lire malgré la thématique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Marie-Hélène ! :)
      C'est avec grand plaisir !

      Supprimer
  5. ah par contre, celui-ci non, ça ne me dit rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, ce sera pour une prochaine fois :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !