samedi 23 février 2019

Première sélection éléphantesque !

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous en ce samedi ? Premier jour des vacances scolaires ! Pour vous aider à tenir les jours de vacances qui arrivent, je vous propose de découvrir " Bienvenue Tristesse" et "L'Ours et le Canard" paru aux Editions des Éléphants.


Je commence par "Bienvenue Tristesse" d'Eva Eland.

Résumé :

Parfois, Tristesse s'invite sans prévenir.

Laisse-la entrer : elle mérite qu'on lui consacre un peu de temps...


Avis :

La Tristesse est un sentiment difficile à comprendre et à appréhender et ce livre va montrer aux enfants que ce sentiment aux multiples facettes peut s'inviter à tout moment de la journée.

L'auteur va expliquer, démontrer à ses petits lecteurs que la tristesse fait partie de la vie, que ce n'est pas grave si de temps en temps on se sent moins heureux mais un peu triste.

Les illustrations sont simples, de trois couleurs uniques qui sont uniformes. Les dessins sont simples, beaux et facile de compréhension pour le jeune lecteur.

Je ne vous ai pas encore parlé de la couverture du livre qui est légèrement en relief, on adore passer notre doigt dessus avec les filles ! Je suis retombée en enfance à cause d'une couverture de livre jeunesse 😂.

Tout ça pour vous dire que cet album permet d'aborder l'émotion de la tristesse, d'expliquer et de faire comprendre à l'enfant que c'est un sentiment tout à fait naturel et normal. Un ouvrage que je conseille dès 3 ans.


Nombre de pages : 22


Note : 10/10


Et de "L'Ours et le Canard" de May Angeli.

Résumé :

Ce matin-là, l'Ours est tiré de son sommeil hivernal par un terrible raffut.
Émergeant de sa tanière, il découvre le Canard, blessé par une vilaine chute...


Avis :

Le Canard s'est blessé en voulant voler. Il va atterrir dans un tas de branches où se trouve Ours qui était en train d'hiberner. De ce fait, ça a réveillé notre gentil Ours qui au lieu de s'énerver, va au contraire l'aider, puis le soigner.

Les jours passent, Canard et Ours commencent à devenir amis mais mère nature va devoir reprendre ses droits ! En effet, les Ours doivent hiberner et les Canard migrer...

Les illustrations sont très jolies et faites avec des pastels. C'est un très bel ouvrage qui montre aux enfants une belle histoire d'amitié. A découvrir à partir de 3 ans.


Nombre de pages : 30


Note : 10/10


J'espère que cette sélection vous aura plu autant qu'à nous à la maison.


Je remercie Gabriel pour ces lectures.


Belle journée,

10 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !