dimanche 10 mars 2019

Asservie, tome 2 de Laëtitia Danae

Résumé :

Heurtée par la bataille du bois des Murmures où elle a vu un nombre de ses compagnons disparaître, la jeune Lilith n'a plus le choix et doit apprendre à s'endurcir. Plus déterminé que jamais à débusquer les Fronts Marqués, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et persécuter les peuples cachés.

Pour l'arrêter, il n'existe qu'une solution : infiltrer Fall Marma, la cité ennemie ; et c'est à Lilith que revient cette lourde tâche. Celle de porter les chaînes.

Celle d'être une asservie.


Avis :

Je vais moins m'étaler sur ce tome car je vous ai parlé dans mon avis sur "Initiée" assez de l'univers de Lilith. Je vais plus me centrer sur l'essentiel si je puis dire.

Nous sommes toujours en compagnie de Lilith où l'on gravite dans un monde riche et complexe où on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer ! Il y a beaucoup de rebondissements ce qui dynamisent énormément le récit. L'auteur a pensé à tout et ne laisse rien au hasard.

J'ai apprécié retrouver des personnages du premier volet et faire la connaissance de nouveaux personnages. Malheureusement, dans la bataille des Murmures, Lilith devra essuyer beaucoup de pertes dans son camp. Elle va devoir faire l'impensable, se rapprocher de Fall Marma, la cité ennemie...

Fall Marma n'est pas une ville faite pour les "gentils" mais ça n'empêchera pas Lilith de se jeter dans la fosse aux lions pour que son camp gagne. Ce qui est formidable, elle va pouvoir compter sur de nouveaux alliés, elle n'est pas seule comme elle aurait pu se l'imaginer. Lilith est restée pure et tout ce qu'elle fait c'est pour son camp, pour la réussite de son entreprise mais la pauvre va se retrouver coincée entre deux feux et ne pourra rien faire... Quand au Roi Donovan, il continue à traquer et à persécuter ceux qui ne veulent pas être sous sa dextre.

L'intrigue est intéressante et bien menée. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui enrichie de beaucoup le récit. L'auteur nous réserve bon nombre de surprises plus ou moins agréables mais je ne vous en dirai pas plus. Mais sachez que Lilith est prête à relever les manches et à passer à l'attaque même si on ne sait pas encore trop où on va !

Chaque pion que l'auteur déplace sur l'échiquier prend son sens en temps voulu. L'auteur maîtrise totalement son histoire pendant que nous naviguons à l'aveugle mais quand elle nous amène où elle veut que l'on soit, tout prend son sens. L'auteur fait monter la tension, lentement mais sûrement, nous donnant envie de tourner les pages mais lorsque l'on arrive à la dernière page de notre livre, on ne veut qu'une chose à voir la suite entre nos mains !

L'univers fantastique est crédible et est gigantesque, je me demande si l'auteur n'a pas vu les choses en grand ? On pourrait penser et à juste titre, qu'elle oublie certains détails mais pas du tout, l'auteur suit minutieusement son monde.

Je ne sais pas ce que nous réserve l'auteur pour le final tout en sachant qu'il y a une multitude de possibilités qui s'offrent à elle pour nous en faire voir des vertes et des pas mûres avant le grand feu d'artifices !

Tout ça pour vous dire que j'ai aimé la façon dont l'auteur mène sa barque. Elle est très pointilleuse, très carrée dans ce qu'elle fait pour nous offrir un récit à la hauteur de son talent. Je n'ai qu'une chose à vous dire, vivement la suite !


Note : 8/10


Nombre de pages : 523


Je remercie SNAG Fiction pour cette lecture.

6 commentaires:

  1. Ah, là, là, j'ai toujours extrêmement envie de découvrir cette série ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les couvertures :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu en diagonale ^^
    Ce roman fait partie de mes lectures de mars :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !