samedi 2 mars 2019

Petite sélection de contes enfants

Bonjour,

Je vous présente deux petits contes pour enfants, en bas âge, à partir de 2 ans pour leur faire connaître une version beaucoup plus light des contes que l'on connaît tous fort bien.

Je vous présente "La petite sirène" et "Cendrillon".

Résumé :

Passez un moment magique en racontant à vos petits leur première histoire avec l'un des plus jolis contes...


Avis :

C'est un magnifique livre objet avec une couverture matelassée, de bonnes factures. Les pages sont en cartons souples ce qui est dommage pour ma part, je pense qu'il aurait mieux valu que ce soit rigide mais cela n'est que mon avis.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est courte, idéale pour garder l'attention des tous petits. Les illustrations sont belles, vives et très colorées, ce qui attirera forcément l'œil des enfants.

Cette collection propose des ouvrages simplifiés pour ne pas perdre l'attention des enfants et je trouve que c'est une bonne idée, ils auront le temps de connaître les histoires dans leur intégralité.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement cette collection pour les enfants à partir de 2 ans, ce sera parfait pour leur raconter une petite histoire avant de tomber dans les bras de Morphée...


Note : 7/10


J'espère que cette sélection vous plaira autant qu'à moi. Bonnes futures lectures avec vos enfants.


Je remercie Hemma pour ces découvertes.

8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !