vendredi 1 mars 2019

N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie de Véronique Maciejak

Résumé

Emma anime la matinale de Double MR. Passionnée et impliquée, elle donne tout son temps à cette petite radio généraliste. Sur le papier, elle est simple reporter, alors qu'elle assume en réalité les responsabilités d'un chef d'édition : la matinale avec Benjamin, mais aussi la couverture des évènements extérieurs, la formation des stagiaires et la rédaction des chroniques. Après six ans de bons et plus que loyaux services, en l'absence de promotion, elle s'interroge sur le sens de son dévouement.
Une interview avec le charismatique Julien Vascos, auteur à succès de romans initiatiques, va tout changer. Quand Emma le rencontre, l'écrivain lui propose de participer à une expérience innovante : un coaching de vie virtuel et personnalisé...


Avis :

Emma, animatrice radio a plusieurs cordes à son arc ! En effet, à elle seule, elle arrive à abattre le travail de plusieurs personnes sans pour autant que l'on daigne reconnaître tout son travail, pas de reconnaissance, pas d'augmentation, rien.

Le jour où elle aura la brillante idée d'organiser une rencontre avec Julien Vascos, écrivain, il va lui proposer de tester un coaching personnalisé et [virtuel]. Emma est une jeune femme très intelligente, très active et se sent exploitée. L'offre que lui a faite Julien Vascos est plus que tentante !

Julien est comme une planche de salut pour Emma. En fait, il va l'aider à aller mieux même si elle allait bien. Il va lui ouvrir les yeux sur les perspectives que peuvent offrir la vie. Les neufs conseils que Julien va lui prodiguer va avoir un effet plus que bénéfique sur elle, on va avoir une nouvelle Emma, une Emma transformée. Elle va découvrir "Au bonheur des gens" qui va être son lieu de prédilection, un café qui aspire au calme, à la quiétude, à la volupté.

Les rencontres se multiplient, sa vision change, son esprit s'ouvre. Emma va ressortir grandit de cette expérience, elle va changer, elle va vivre son bonheur dans l'instant présent. Il y a de nombreuses références au site www.retrouverlechemindesoi.com qui existe réellement. La frontière entre l'imaginaire et le réel est minime.

J'ai beaucoup aimé les citations que parsèment ce roman. Elles illustrent parfaitement les propos, les conseils de l'auteur. Véronique Maciejak a une plume vive, dynamique, fluide et très agréable à lire.

Les personnages sont touchants, attachants, vivants et crédible de vérité. Ils nous transmettent leur joie de vivre, les ondes positives à travers les pages de ce roman. Emma est un personnage pour qui j'ai développé beaucoup d'empathie, elle est vraiment touchante, on ne peut lui souhaiter que le meilleur.

Les conseils envoyés par mails sont accessibles à toutes et tous. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, j'aimerai bien que vous partagiez votre expérience avec moi.

Je vais terminer ma chronique en vous disant : "le bonheur se conjugue au présent, ici et maintenant". A vous de jouer !

Tout ça pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui est hors du commun. Je vous invite à aller faire un tour sur le site de l'auteur, à découvrir l'histoire d'Emma qui pourrait être l'histoire de vous ou moi...


Note : 9/10


Nombre de pages : 275


Je remercie les Editions Eyrolles pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. je passe mon tour pour cette fois mais merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ultra fan du titre ma belle et ton magnifique avis me fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  3. je vais le noter celui-là ! il peut effectivement être très intéressant

    RépondreSupprimer
  4. Malgré tout ce que tu en dis et les messages que semblent véhiculer ce livre, je ne suis pas spécialement tentée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te comprendre Kathleen. Ce sera pour une prochaine lecture alors

      Supprimer
  5. En tout cas, la couverture est très joyeuse et pleine de pep's.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !