mercredi 20 mars 2019

J'habille mes amies : les filles et les ballerines

Résumé :

Découvres le monde enchanté des filles et des ballerines dans ce livre plein de fantaisie. Sers-toi des jolis autocollants pour habiller les gracieuses ballerines qui dansent des ballets et les filles très coquettes qui sortent s'amuser.
Tu trouveras plus de 800 autocollants de vêtements, chaussures et accessoires qui te permettront de créer de superbes tenues.


Avis d'Emma :

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un livre de la collection "J'habille mes amies" des Editions Usborne. C'est très simple, à la maison, c'est une activité détente qu'on se plaît toujours autant à faire.

Ce livre se découpe en deux parties : une pour les filles et une autre pour les ballerines. Deux univers pas si différent que ça car nous retrouvons toujours nos jeunes amies.
Les ballerines

Avec plus de 800 autocollants, les jeunes stylistes en herbe auront de quoi faire ! Les planches autocollantes sont détachables ce qui permet aux enfants de tout avoir sous la main, pour pouvoir s'amuser pleinement avec ce cahier d'activités.

Le petit bémol de cette activité est que les pages ne sont pas plastifiées donc on ne peut pas coller et recoller autant de fois que l'on souhaite les autocollants. De plus, il n'y a pas de pochette à la fin du livre pour pouvoir conserver le surplus d'autocollants.
Les filles

Tout ça pour vous dire que malgré les petits bémols, j'ai passé un agréable moment avec "mes amies".


Note : 8/10


Je remercie les Editions Usborne pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. J'aurais adoré avoir ça plus jeune

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je comprends bien les petits bémols, c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Une collection qu'Ophélie aimait beaucoup quand elle était plus petite.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique chronique pour un superbe album ! Merci chère Diablotine !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage en effet pour le côté pratique, je pense que plastifier les pages revient peut-être trop cher parfois :/ En tout cas, c'est toujours un super moyen de stimuler la créativité des jeunes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi, malheureusement.
      Tout à fait ! 🙂

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !