mercredi 13 mars 2019

Une nouvelle chance de Debbie Macomber

Résumé :

Times Square, le soir du Nouvel An.
Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée-et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie...


Avis :

J'avais envie de découvrir ce titre parce que c'est du Debbie Macomber et que pour le moment je n'ai jamais été déçue par ses livres. Puis la couverture a joué un rôle aussi, pour ma part, je la trouve craquante, j'aime beaucoup ! Même si ce n'est plus trop la période pour lire ce livre, cela ne m'a pas empêché de le savourer et de passer un agréable moment livresque.

Je vous embarque avec moi à New York, avec une romance toute douce où les anges ont décidé de jouer avec nos protagonistes et mettre un peu d'ambiance sur Terre.

Quatre anges sont descendus sur Terre et ont décidé de mettre un peu de piment dans la vie de Lucie et d'Aren, deux âmes seuls qui se percutent bizarrement le soir du Nouvel An, à Times Square. A minuit, la tradition veut que tout le monde s'embrasse et c'est exactement ce qu'ils vont faire même si ils ne se connaissent pas. Ils vont discuter durant quelques heures avant de se laisser et de se donner rendez-vous quelques jours plus tard mais cette fois-ci au sommet de l'Empire State Building... Est-ce que nos anges auraient réussi la mission qu'ils s'étaient fixés ?

Lucie est une jeune femme gentille, douce, un peu têtue mais courageuse qui n'a pas peur de faire des sacrifices pour réaliser son rêve. Aren est journaliste, accessoirement têtu, gentil, doux comme Lucie. Se pourrait-il qu'ils soient des âmes-sœurs ? Lorsqu'ils vont se rencontrer la première fois, ce sera le coup de foudre immédiat mais rien ne marche comme ils le souhaiteraient ! Le sort s'acharne contre eux à moins que ce soit nos quatre anges qui s'amusent un peu ?

Lucie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle aimerait concrétiser son rêve, elle va d'ailleurs y arriver, elle va ouvrir son restaurant, elle va remporter un vive succès ! C'est un Chef qui est reconnue pour ses qualités de Chef pâtissiers.

Les anges sont des personnages qui vont prendre un malin plaisir à se jouer de nos personnages ! Ils sont la touche originale, pleine de peps et de fraîcheur du récit. On rit de leur maladresses qui provoquent des situations cocasses. Ce sont des personnages adorables qui apportent énormément au roman. L'auteur a pris le soin de tous les rendre attachants et touchants. Gabriel, le Chef des anges est là pour mettre le bon ordre, heureusement qu'il est là, il apporte le sérieux nécessaire à cette situation si fantasque.

La relation entre Lucie et Aren est simple, belle, tendre mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y aura parfois des hauts puis des bas, le tout est de se battre pour son amour.

L'auteur nous offre une romance légère, gourmande, savoureuse, pleine de magie. Tout n'est pas rose, les vestiges du passé transparaissent dans le récit, ce qui apporte la touche amer nécessaire au récit sans trop en faire. La plume de Debbie Macomber est sublime, fluide, douce, gourmande, émotive.

Tout ça pour vous dire que si au début je n'étais pas emballée par les anges, je peux vous dire que maintenant que j'ai terminé ce livre, je ne peux imaginer l'histoire sans eux. A découvrir [de préférence en fin d'année].


Note : 8/10


Nombre de pages : 223


Je remercie Diva Romance pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. J'adore la douceur de la plume de cette auteure alors je le note!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ! Pareil, j'étais un peu dubitative avec les anges au début et finalement c'est juste génial !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vais pas t'étonner ma belle, mais moi, les anges ça me fait carrément envie, alors je note et à lire à la bonne période 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute ! Je te souhaite une futureeeeeeeee bonne lecture ma belle :)

      Supprimer
  4. Merci Diablotine, pas emballée non plus par les anges mais à tester d'après ta conclusion !!! :) bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce que tu en dis et la couverture est vraiment sympa, je note !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !