jeudi 28 mars 2019

Conquise de Sonia Alain

Résumé :

Alors qu'Aimy, une jolie professionnelle en marketing, travaille ardemment à se tailler une place au soleil, Bryan, un ancien agent double, refait difficilement surface après une épineuse mission. Tous deux sont forcés de revoir leurs plans quand une menace imprévue vient bouleverser leur existence.

En effet, la fougueuse blonde tombe dans la ligne de mire d'un désaxé, Bryan se voit contraint de reprendre du service pour assurer sa protection... Or, la partie est loin d'être gagnée, et de lourds secrets planent au-dessus de leur tête.

La tension monte encore d'un cran tandis que le passé de l'agent le rattrape, mettant Aimy en péril davantage. Plus le danger s'intensifie, plus la garde de Bryan se fait rapprochée. Entre le protecteur et le femme traquée, un désir explosif gronde. Quelle proie sera véritablement conquise ? Et par qui ?


Avis :

"Conquise" porte très bien son nom car c'est exactement la lectrice que je suis ! J'ai été conquise par la plume de Sonia, j'ai été conquise par cette belle histoire qu'elle nous a concocté, j'ai été également conquise par la première de couverture.

Il y a quasiment trois ans, je découvrais "Annabel et Max, adultes consentants" que j'avais énormément apprécié. Je n'avais qu'une hâte à l'époque, c'était d'avoir une suite de ce couple qui avait su me toucher. Sonia Alain revient aujourd'hui avec un spin-off d'Annabel et Max donc si vous n'avez pas lu le premier opus, pas de panique, ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, Sonia fait assez de rappel pour que les lectrices (lecteurs ?) comprennent bien l'ensemble de son récit mais, je vous conseillerai malgré tout de lire le premier tome, l'histoire de ce premier couple ne vous laissera pas indifférent...

Dans ce spin-off, nous allons retrouver des personnages que l'on a vu dans le précédant roman, nous allons très vite être plongé dans l'univers si particuliers que Sonia a su créer d'une main de maître. Dès les premières lignes, nous sommes dans l'ambiance du roman avant même que l'héroïne s'en aperçoive elle-même. Au delà de la tension qui règne dans ce roman, les personnages, Aimy et Bryan vont évoluer dans une sphère envoûtante où le danger est omniprésent.

En parlant d'Aimy et Bryan, ils vont faire connaissance dans un contexte un peu particulier. Elle est en danger, lui doit la protéger. Très vite, ils vont ressentir entre eux cette attirance, cette complicité mais la vie n'a pas été tendre avec eux, les démons du passé planent sur eux, sur leur destin. Pourront-ils faire face aux démons du passé pour vivre leur vie présente et future pleinement ?

Bryan est un jeune homme qui vit cloîtrer chez lui depuis qu'il a dû faire des choses (dans le tome précédant) dont il a du mal à se défaire. Cela se passe entre lui et sa conscience. A l'époque, il était un agent double, il a dû faire des choses dont il n'est pas spécialement fiers, des choses qui l'ont affecté bien plus qu'il n'aurait pu se l'imaginer. Tel un ours en cage, il tourne en rond en pensant et repensant à ce qui s'est passé avant. Cet homme aime malgré tout flirter avec le danger, il ne peut faire abstraction de l'adrénaline que ça peut lui procurer. Une partie de lui en a besoin mais il a peur de perdre le contrôle de lui, il a peur de ne pas réussir à se maîtriser. Du coup, ça renforce ce lien qu'il y a entre nous et ce personnage qui apparaît humain à nos yeux.

Vous allez certainement me demander ce que Aimy vient faire dans tout ça ?! Et bien c'est très simple, il ressent le besoin de protéger la belle de cette organisation qui ne cause que des dégâts. Il se sent investi d'une mission, celle de protéger la demoiselle en détresse...

Aimy est une jeune femme ambitieuse qui a une belle carrière professionnelle et qui mène sa vie comme bon lui semble. On apprend à la connaître au fil des pages avec beaucoup de plaisir. Cette jeune femme va voir sa vie basculer avec l'arrivée du beau Bryan qi va faire une entrée fracassante. Elle n'a pas conscience du danger qui rôde autour d'elle, elle est tellement innocente que l'on pourrait penser le contraire car elle a un caractère bien trempé et n'a pas peur de se défendre elle-même, de se mettre un peu en danger.

Cette histoire est riche en péripétie, Sonia nous donne de l'action à revendre, du suspense, des sueurs froides. La tension est palpable durant la lecture, nous sommes là, aux côtés de nos protagonistes à pénétrer dans un monde obscur... Sonia nous offre un thriller érotique comme je les aime. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque, Sonia maîtrise parfaitement le mécanisme du thriller, la tension est à son paroxysme dans ce récit, ajoutez à cela la tension sexuelle qu'il y a entre nos protagonistes et cela nous offre un cocktail explosif !

La plume de Sonia est vraiment incroyable, elle a un talent de conteuse que j'aime énormément, elle a une façon unique de nous conter des histoires que l'on a pas envie de quitter son univers une fois que l'on entre dans l'un de ses livre.

Tout ça pour vous dire que ce livre allie suspense, thriller, érotisme avec brio ! Un roman à découvrir pour la beauté du récit, pour la magnificence de la plume de l'auteur.


Note : 9/10


Nombre de pages : 372


Je remercie Sonia pour cette belle lecture. 

8 commentaires:

  1. Je veux moi aussi être conquise et découvrir ce mélange de suspense, thriller et érotisme qui m'intrigue beaucoup.

    Merci beaucoup pour cette découverte qui m'a l'air tout à fait sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage vivement à lire cette romance qui est génialissime ! <3

      Je t'en prie c'est avec grand plaisir !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette auteure mais je suis toute disposée à changer ça!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une auteure que j'ai très envie de découvrir, je ne la connaissais pas dans ce genre, mais tu m'as donné très envie de me lancer dans celui-là ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis super contente ma belle ! Tu vas voir, Sonia excelle dans tous les genres littéraires <3

      Supprimer
  4. Ca me plait bien ! Je pourrais, je le pense, moi aussi etre conquise ;) !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !