mardi 12 mars 2019

Âmes indociles des Emma M. Green

Résumé :

Styliste perchée et âme écorchée, Calliopé décide de prendre sa vie en main et d'affronter son passé : à 22 ans, la brune révoltée retrouve Willow, l'enfant qu'on l'a forcée à abandonner des années plus tôt.
Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de la petite fille, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.
Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d'humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu'elle n'espérait plus.


Avis :

Ayant été triste de quitter "Cœurs insoumis", je me suis lancée directement dans la lecture de cet opus. Pour tout vous dire, il était extrêmement tard lorsque je l'ai commencé mais je voulais savoir si ce tome était du même acabit que ses prédécesseurs et vous savez quoi, il est encore mieux que le second opus ! Ici, nous allons nous intéresser à la sœur de Dante, Calliopé.

Je peux vous dire que l'histoire de Calliopé est très émouvante, j'avais le cœur au bord des lèvres à plusieurs reprises. J'ai même finit par adopter ma boîte de mouchoirs de peur d'en manquer en cours de lecture, c'est pour dire ! Je crois que sur les trois volumes, celui-ci m'a le plus touché, peut-être parce qu'une petite fille était de la partie ?

Calliopé n'a pas eu de chance dans la vie, il faut dire qu'elle a dû affronter la pire épreuve pour une femme, pour une jeune femme. Elle a été contrainte et forcée d'abandonner son bébé qu'elle a mise au monde car elle n'avait que 17 ans, pas l'âge légal pour prendre de décision. C'est son père Vittorio qui l'a prise pour elle et je peux vous dire qu'à ce moment du récit, au moment où je vous tape ses mots, j'en ai encore les larmes pleins les yeux. Je n'arrive pas à concevoir, à comprendre que l'on puisse demander, exiger, imposer, à une maman d'abandonner son bébé pour X raisons !

Aujourd'hui, elle a 22 ans et elle a bien l'intention de retrouver sa petite fille chérie ! Exit le papa qui faisait sa loi jusqu'alors et vive la Calliopé qui aura peur de rien pour retrouver son enfant chérie qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Willow a été adopté par Lennon Hathaway, un homme de pouvoir qui n'est pas possible d'approcher comme bon nous semble. Mais la détermination de Calliopé est sans limite, elle force l'admiration et le respect, vous pouvez me croire, elle va tout faire pour avoir une place auprès de sa fille chérie. Elle va devoir faire des choix, pas forcément les meilleurs mais le tout est dans l'intérêt de voir son bébé alors tous les moyens sont bons pour y arriver sauf quand l'attirance physique se mêle à l'équation, cela peut poser problème...

Etant maman comme vous le savez, je me suis mise à la place de Calliopé, et je peux vous dire que comme elle, j'aurai remué ciel et terre pour voir, revoir, toucher mon bébé. Les émotions sont intenses, sont fortes, sont douloureuses, j'ai eu mal au cœur, j'ai été soufflé par l'intensité des mots, par l'intensité des émotions, je me suis vue en larmes à plusieurs reprises tant les auteurs ont su mettre les mots justes sur cette plaie béante qui se trouve dans le cœur de cette maman qui n'a pas eu l'occasion de faire ses preuves.

J'ai littéralement dévoré ce troisième volume tant j'ai été happé par les mots, je me suis accrochée à eux d'une force incroyable, je voulais savoir, j'avais besoin de savoir comment Calliopé allait pouvoir retrouver sa fille, comment allait se passer cette première rencontre.

Si Willow est le pilier central de ce récit, il y a aussi une histoire d'amour que l'on voie se profiler à l'horizon. Les Emma Green ont joué habillement avec leur plume pour nous offrir un récit fort en émotions mais aussi très intenses tout en mêlant amour, passion, avec une touche humoristique pour alléger le tout.

Calliopé est un personnage que l'on va découvrir ici sous un nouveau jour, ce qui nous fera fondre totalement pour elle. La vie ne l'aura pas épargné, les épreuves qu'elle a dû subir, elle n'aurait jamais dû les connaître. Mais sa force, sa détermination, son combat, sa passion pour la couture font que c'est un personnage hors du commun.

Lennon est mystérieux, plus réservé mais tellement craquant ! Il prend son rôle de père très au sérieux, il se plie en quatre pour sa fille, il met tout en oeuvre pour lui épargner toutes souffrances inutiles. Quand à Willow, c'est mon personnage chouchou ! Cette petite fille vous fera toutes craquer, j'en suis persuadée tant elle est vivante, fraîche, innocente... Bref, une véritable enfant que l'on veut croquer ! C'est tout le portrait de sa mère, c'est indéniable, elle a déjà son petit caractère qui fait son petit effet ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de vous faire votre propre idée pour cette chouquette d'ange.

Ce roman nous fait passer par tout un panel d'émotions à l'état brut. Les Emma Green nous offrent une fois de plus un récit où l'on a le cœur au bord des lèvres, des personnages attachants, des personnages touchants que la vie n'a malheureusement pas épargné. Les auteurs frappent fort avec cette histoire, en commençant ma lecture, je ne pensais pas que j'allais autant aimer ma lecture, au contraire, je voulais trucider les auteurs pour nous avoir fait un récit aussi éprouvant mais une fois terminée, ce mauvais sentiment s'est vite oublié.

Tout ça pour vous dire qu'à la lecture d'"Âmes indociles", vous n'en ressortirez pas indemne. Je termine cette saga sur un immense coup de cœur que je ne peux que vous recommander à la lecture mes chères amies lectrices avide de romantisme et d'émotions fortes !


Note : 10/10


Nombre de pages : 513


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.


4 commentaires:

  1. Je suis ultra fan du prénom de l'héroïne ! Encore une fois, tu as su me donner envie ma belle, je note sans hésiter 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ma belle. Je te souhaite de faire une belle découverte avec cette saga <3

      Supprimer
  2. J'avais oublié celui ci apparemment :)
    Voilà une auteure que je voudrais bien découvrir.
    Je note

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !