samedi 9 mars 2019

Le canard le plus paresseux du monde et autres incroyables records de John Yeoman & de Quentin Blake

Résumé :

Ce livre n'est pas drôle. C'est un outil de référence sérieux, pour les gens sérieux appréciant les faits sérieux. Grâce à lui, vous saurez enfin qui a inventé le pire piège à souris, quelle araignée est la plus poilue au monde ou encore combien de pingouins peuvent tenir dans une cabine téléphonique. Un indispensable pour tout amateur de recors sérieux*.

*Aucun canard, pingouin, banane, araignée, jeune mariée ou vieille dame n'a été maltraité au cours de la réalisation de cet ouvrage.


Avis :

Oyé, oyé ! Ce livre n'est pas un livre drôle, je répète, ce livre n'est pas là pour nous faire rire mais pour nous instruire !

De façon ludique, facile et agréable !

Pour écrire ce livre, les auteurs se sont donnés corps et âmes, ils ont parcours plus de vingt mille kilomètres pour satisfaire les jeunes et moins jeunes lecteurs afin de donner des informations justes.

Les records nous sont expliqués avec simplicités, illustrés avec beaucoup de finesse et d'humour comme vous pouvez le voir sur les photos.
Par exemple, saviez-vous que le perroquet qui a lu et connaît le dictionnaire s'appelle Sebastian ? Pour ma part, je ne le savais pas ! Je ne savais même pas qu'un perroquet pouvait lire ! Ou encore, saviez-vous que le premier costume de bain gonflable était le maillot inmouillable des frères Martin en 1865. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de ces deux inventeurs pour avoir eu une idée aussi saugrenue... Une chose est sûre, je préfère le maillot de bain mouillable 😂.

Ce livre très sérieux ne plaira pas forcément à tous les lecteurs. Il vaut mieux le lire, le découvrir un peu tous les jours pour faire le plein d'informations avec parcimonie car le lire entièrement pourrait être indigeste.

Tout ça pour vous dire que ce livre des records est à la portée de tous les lecteurs, petits et/ou grands.


Note : 7/10


Nombre de pages : 69


Je remercie Little Urban pour ce service de presse.

8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !