dimanche 10 mars 2019

Anna Plurielle de Virginie Vanos

Résumé :

Qui n'a pas rêvé d'avoir plusieurs vies pour vivre toutes ses envies ?
Lorsque Elsie est victime d'un accident mortel, elle se retrouve devant son ange gardien, Ernie. Celui-ci lui annonce qu'elle doit accomplir trois objectifs pour réussir sa vie : voyager à travers le monde et le comprendre, vivre un véritable amour, avoir une pensée philosophique faisant avancer l'ensemble de la pensée humaine et la diffuser.
Si elle a échoué en tant qu'Elsie, Ernie lui donne droit à six incarnations pour y arriver. Pas une de plus !
Elle bénéficie cependant de quelques privilèges : elle se souviendra de leur conversation et s'incarnera directement dans un corps de 21 ans, sans passer par l'enfance ; elle portera toujours le même prénom, Anna, et gardera ses yeux bleus marines.
Aidée d'une équipe d'anges gardiens folkloriques, Elsie, devenue Anna, arrivera-t-elle à réussir "ses vies" ?


Avis :

Autant vous le dire tout de suite, avec ce livre, je suis totalement sortie de ma zone de confort ! Lorsque Virginie m'a gentiment proposé la lecture de son livre, je n'ai pas eu cœur de refuser et vous savez quoi, j'ai bien fait. Derrière ce roman se cache une belle histoire, une volonté de transmettre un message qui devrait entendu par tous.

Elsie, championne de ski meurt lors d'un terrible accident. Lorsque son fantôme est parti retrouver son ange gardien, Ernie, il lui annonce qu'elle doit accomplir trois missions, qu'elle doit absolument réussir, l'échec n'est pas envisageable. Pour se faire, elle aura le droit à six vies soit six incarnations pour atteindre ses objectifs.

Elle va intégrer un corps de jeune femme et aura toujours le même prénom, Anna. Ce ne sera que son nom de famille qui changera. Pour ce qui est du reste, elle s'en souviendra, elle se souviendra avoir parlé avec son ange gardien, elle se souviendra des missions qu'elle devra accomplir, elle se souviendra de tout. Dans sa mission, elle ne sera pas seule, elle pourra compter sur l'aide d'autres anges gardiens. Est-ce qu'elle réussira à mener à bien sa mission ? Aura-t-elle assez de ses six vies ? Utilisera-t-elle les six vies qu'on lui offre ?

Il ne faut pas croire que c'est facile de passer de vie en vie comme si de rien était. Elle laisse un peu d'elle dans chaque Anna qu'elle a incarné mais les Anna font aussi celle qu'elle devient à la nouvelle réincarnation.

Anna est un personnage fort étonnant que l'on prend plaisir à découvrir à chaque fois. Au fil des pages, elle a évolué d'une façon fulgurante ce qui rend la chose intéressante. Elle a su profiter de son passé qui a façonné la Anna du présent.

Personnellement, je n'ai pas été très adepte de la réincarnation, de son ange qui lui confie une mission toussa, toussa mais il faut avouer que l'auteur a su mener sa barque et que ça marche parfaitement ici ! D'ailleurs, en parlant d'eux, ils apportent beaucoup au récit de Virginie, ils sont présents juste ce qu'il faut, sans jamais trop en faire.

La plume de l'auteur est belle, simple, fluide et agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que malgré le côté mystique de la chose, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.


Note : 8/10


Nombre de pages : 160


Je remercie Virginie pour sa confiance, sa patience, ce service de presse. 

3 commentaires:

  1. Tu dois t'en douter ma belle, c'est justement le côté mystique de l'histoire qui me tente le plus, d'ailleurs, je note ce titre de ce pas !

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement cela n'est pas pour moi ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !