jeudi 21 mars 2019

Promets-moi d'Anne Cantore

Résumé :

Louise et Marco viennent de deux univers totalement différents. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d'Azur. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.
Quel lien mystérieux relie la jeune femme aux Gardani ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ? La relation entre Louise et Marco prend une tournure inextricable quand l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre se fait insoutenable. Une fois la machine lancée, rien ne peut plus l'arrêter...


Avis :

C'est mon second roman de l'auteur et pour tout vous dire, j'ai beaucoup plus apprécié ce titre que le premier, j'ai trouvé que l'auteur avait évolué dans son écriture, l'histoire est plus aboutie que dans le précédent et pourtant le premier envoyait déjà du lourd.

Marco est un jeune homme de trente ans qui a tout pour lui : il est beau, il est intelligent, il est sexy à souhait mais surtout, il est le fils adoptif de Maximilien Gardini, le Padre de la mafia qui se trouve sur la Côte d'Azur. Cette mafia n'est pas la petite mafia de quartier non. Elle a un code d'honneur et ils ont tous le même état d'esprit que le big boss. Ils pourraient mourir pour le clan. La famille s'est sacrée. On ne touche pas aux enfants, on ne touche pas aux femmes. Chaque promesse faite ne peut être trahie.

Marco n'a pas été épargné par la vie mais il a toujours su rebondir sur ses pattes, comme un chat. Il a eu des débuts difficiles dans la vie. Il n'était qu'un tout petit garçon qu'il a vu sa maman se faire tuer sous ses yeux. C'est arrivé lors d'un assaut donné par Gardini qui était venu la secourir elle et son fils. Quel ironie du sort n'est-ce pas ? Il était venu les délivrer et il y a eu un dommage collatéral des plus regrettables... Depuis lors, Maximilien l'a recueilli, l'a élevé comme si il était son propre fils et l'a préparé pour qu'un jour il puisse reprendre le flambeau des Gardini...

Marco ne pensait pas que ce jour allait arriver si vite. En effet, la police a repêché le corps de Maximilien... Qui a pu le tuer ? Comment ? Pourquoi ? Comment a-t-on fait pour l'approcher ? Il était intouchable ! Qui a pu l'approcher ? Que faisait-il seul ? Vulnérable ? Quel est ce papier qui a été retrouvé dans sa poche ? Pourquoi y a-t-il trois noms de femmes écrits dessus ? Quel est le lien entre tous ses noms et lui ?

Pas le temps de s'apitoyer sur son sort qu'il doit reprendre le flambeau et prendre la tête du clan. Il doit tout mettre en oeuvre pour que le plan initial se déroule sans accroc. Il sait maintenant qu'il ne doit laisser personne l'approcher de près ou de loin. Il doit se couper du monde pour ne mettre personne en danger sauf que voilà, notre jeune padre a un point faible, comme tous les hommes. Il ne faudrait pas que ses ennemis découvrent son talon d'Achille et s'en serve contre lui... Lorsque cette chère Louise va débarquer dans sa vie, c'est tout son petit monde qui va être chambouler... Son bras droit, enfin celui du padre d'avant qui devient automatiquement celui de Marco a bien compris que son jeune Chef allait avoir besoin d'un sacré coup de main afin d'exécuter le plan comme il se doit.

Louise est Chef de projet (il y a beaucoup de Chef n'est-ce pas ?!) au MIT de Boston. C'est sa passion pour les chiffres qui l'a amené là-bas, cela fait quatre ans qu'elle y est sauf que voilà, elle va être contrainte de retourner dans son pays natal en urgence car sa maman a fait un malaise et qu'elle a besoin d'elle... Louise est une enfant de bandits qui depuis sa naissance mène une vie respectable mais les choses ont changé. Si elle ne sait que ce que sa mama lui a raconté et qu'elle a tout fait pour la préserver, il est tant pour la belle de connaître les choses en intégralité... Quand sa maman est morte, Louise, avide de réponses à ses nombreuses questions qu'elle se pose va tout faire pour les trouver ! Nonce ne voit pas d'une bonne augure que les deux jeunes travaillent ensemble de concert pour arriver chacun à leur fin...

Alors qu'elle vient tout juste de perdre sa maman, Louise est convoquée par la police qui a des questions à lui poser. Après tout, c'est normal que la police mette son grain de sel dans cette histoire car Louise n'est autre que la fille d'un des hommes de main de Jacek, l'homme qui tenait la maman de Marco sous sa dextre...

Dans cette histoire, nous allons en apprendre beaucoup sur le défunt padre qui était un homme en or malgré son milieu. Il aurait pu donner sa vie pour protéger sa famille, il avait le sens des valeurs, c'était un homme d'honneur, un homme de cœur. Il n'avait pas peur de rendre lui-même justice si il le fallait mais surtout quand il le fallait.

La rencontre entre Louise et Marco va être épique. L'un veut venger la mort de son père, l'autre veut rester en dehors du passé de sa famille qui va la rattraper bien plus vite qu'elle n'aurait pu se l'imaginer. Leur première rencontre va être animée mais elle aura eu le mérite de faire jouer nos protagonistes cartes sur table d'entrée de jeu.

La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque. Entre émotions et actions, nous avons de quoi faire avec des personnages hauts en couleurs !

Tout ça pour vous dire que ce livre qui véhicule de belles valeurs familiales vous fera vivre un moment de lecture intense, qui vous fera passer par un panel d'émotions complets. Je ne peux que le conseiller à la lecture !


Note : 9/10


Nombre : 458


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Ah, si tu as plus aimé celui-là ma belle, je crois que je me laisserais volontiers tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que je me lancerai dans ce livre. En tout cas j'aime la couverture qui change des torses ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as l'air d'avoir adoré c'est cool :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce retour complet et très positif. Je suis heureuse que ton entrée dans la famille se soit bien passée ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas le tenter celui là ma biche 🙄

    RépondreSupprimer
  6. Encore un roman que tu me donnes envie de découvrir ! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !