lundi 4 mars 2019

#boucledor de Jeanne Willis et de Tony Ross

Résumé :

Il était une fois une fille aux cheveux d'or qui se servait de son portable pour poster ses photos et ses vidéos. Qu'y a-t-il de mal à ça ?
Le classique Boucle d'Or et les trois ours revisité pour alerter sur les dangers des réseaux sociaux...
#genialissime


Avis :

Voici l'histoire de Boucle d'Or revisité au goût du jour ! Et le moins que l'on puisse c'est que le pari est réussi pour cette histoire qui donne des frissons. Jeanne Willis explique parfaitement aux enfants l'importance de faire attention à ce que l'on poste sur internet, que les agissements ont des conséquences mais que surtout, que tout ce que l'on poste sur les réseaux sociaux et internet restent à tout jamais gravés dans le monde virtuel...

Des illustrations modernes, dynamiques, vives qui appuient parfaitement les propos de l'auteur. Une belle histoire, une grande morale, un livre qui doit être lu par le plus grand nombre.

Tout ça pour vous dire que ce livre est un indispensable à faire lire aux enfants ! Si vos enfants ont un smartphone, je vous recommande chaudement la lecture de "#boucledor".

#àlire #attentiondanger


Note : 10/10


Je remercie Little Urban pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Alors ça, c'est une excellente idée ma belle, moderniser un conte, pour faire passer des messages sur les dangers de notre société !

    RépondreSupprimer
  2. ah ben alors là c'est une toute autre vision de boucle d'or ! C'est cool de le mettre au goût du jour avec un tel message de sensibilisation pour les enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! J'espère que d'autres contres seront mis au goût du jour également

      Supprimer
  3. Il a l'air top ! Demain j'anime justement un café lecture pour les 4/5ans afin de leur faire prendre conscience de ce que représentent les écrans. Celui-ci a l'air génial pour les un peu plus âgés. Merci pour cette découverte, c'est grâce à ce genre de livre que certains messages passent mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ! Si tu as l'occasion de leur parler de ce livre, ce serait vraiment génial. Pour ma part, il est important que les enfants en aient connaissance.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre de livre. Je le note !

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a l'air bien chouette cette histoire ! Je note pour ma nièce !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !