mardi 26 mars 2019

Punir d'aimer d'Octavie Delvaux

Résumé :

Ce qui caractérise les nouvelles d'Octavie Delvaux, c'est leur mécanique implacable, associée à la variété des situations. Quand son imagination se met en marche, il en résulte des histoires aussi débridées que surprenantes. Sa plume est tour à tour cynique lorsque la narratrice se fait dominatrice, tendre lorsqu'elle évoque le passé de personnages chers à son cœur, enflammée lorsqu'elle traduit la passion et les coups de foudre sexuels.

Dans ce recueil, le lecteur voyagera dans le temps et l'espace, il croisera une dominatrice en attente de ses "cadeaux de Noël", un vampire soumis, un robot sexuel, des vagabonds en route pour le grand Ouest américain, une comtesse rattrapée par ses frustrations sexuelles et bien d'autres personnages hauts en couleurs...

Novelliste confirmée, Octavie Delvaux déploie ici toute l'étendue de son talent, et livre vingt-deux textes uniques en leur genre, où l'insolence du ton, la perversité des situations et le style ciselé entrent en parfaite harmonie avec l'originalité des thèmes abordés.


Avis :

Octavie nous offre un recueil de vingt-deux nouvelles érotiques où le BDSM et la transgression n'auront plus de secrets pour vous !

L'auteur met en scène des personnages divers et variés, que ce soient des hommes, des femmes, des animaux, elle passe tout le monde au scan sans langue de bois et tabous.

Comme tous les livres de recueils de nouvelles, toutes ne m'ont pas forcément plu, n'ont pas été forcément à mon goût mais je pense que tout le monde pourrait trouver son bonheur durant la lecture de ces nouvelles. Un livre qui se lit au gré de ses envies, au gré de ses lectures, une nouvelle par jour, la nouvelle que l'on souhaite, la nouvelle que l'on a envie de découvrir avant d'aller dormir pour les grands enfants que nous sommes.

Une fois de plus, Octavie confirme son statut de novelliste en nous offrant un récit touchant, vibrant, tout en douceur, sans violence. Ce sont des adultes tous consentants qui nous offrent le temps de quelques pages une parenthèse amoureuse où il y fait chaud ! Mais pas que, parce qu'Octavie n'a pas peur de parler des sujets de la société, des disputes au sein du couple, des rencontres éphémères, des ruptures...

Je ne vais pas vous le cacher, ce livre est doux et fort à la fois. Les touches de BDSM que l'on rencontre dans ce récit avec des dominas où les hommes sont à la merci de ces dames est un délice à découvrir ! Les dominas font clairement ce qu'elles veulent comme elles l'entendent et ne doivent à aucun moment montrer un soupçon de faiblesse, elles doivent rester fortes et respirer la dominatrice jusqu'au bout des ongles et c'est ce qui m'a plu !

La plume de l'auteur est pur délice, elle arrive comme toujours à nous captiver avec ses mots justes, avec ses mots percutants, avec ses mots qui font mouche à chaque fois. L'auteur a un talent de conteuse indéniable, elle arrive à nous offrir tout un panel de nouvelles qui se suffisent à elles-mêmes ce qui est un exploit car le risque des nouvelles est que l'on en veuille plus.

Tout ça pour vous dire que j'ai apprécié retrouver la plume d'Octavie qui m'avait manqué mais j'espère que la prochaine fois où elle nous offrira un roman dans le même style que "Sex & the kitchen".


Note : 8/10


Nombre de pages : 362


Je remercie La Musardine pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. ce n'est pas mon type de lecture préférée, désolée :/

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est un bon livre. J'ai passé un moment agréable avec lui. Tout comme toi, j'ai hâte de la retrouver dans un autre roman comme " Sex & the kitchen ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! J vois que je ne suis pas la seule à vouloir plus de l'auteur

      Supprimer
  3. Tu sais que j'aime beaucoup les recueils de nouvelles ma belle, alors forcément, il me tente bien celui-là !

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, ce n'est pas pour moi :/

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup les recueils de nouvelles mais celui-ci s'articule sur des thèmes que je n'aime pas forcément.. je passe donc!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !