mercredi 13 mars 2019

Rue des tempêtes, cœur de pirate de Fanny Gordon

Résumé :

Au 1, rue des Tempêtes, pas le temps de s'ennuyer ; mystères, secrets, voyages et fêtes se succèdent dans un véritable tourbillon.
Les fouilles au pied de l'immeuble se poursuivent et d'étranges trésors sortent de terre. Félix cache toujours son lourd secret, que Valentine compte bien percer. Mais aura-t-elle le temps de mener son enquête ? Entre l'arrivée d'une petite sœur, des départs inattendus, les coups de foudre, et les préparatifs du Son & Lumière, elle est débordée. Heureusement qu'il y a les gâteaux de Nelly pour tenir le coup !


Avis :

J'avais hâte de me plonger dans la lecture de ce tome 2 qui était très attendue pour ma part car rappelez-vous, j'avais eu un énorme coup de cœur pour le tome 1. Celui-ci n'est pas passé du loin du coup de cœur, cela s'est joué  à un détail... Je vous en parle !

De retour au 1, rue des Tempêtes où la vie continue.

Valentine va avoir treize ans dans une quinzaine de jours. Pour rappel, elle est notre détective en herbe et accessoirement l'héroïne de la Roche-sur-Cap mais ça, personne ne le sait... Elle aime bien mettre son grain de sel un peu partout, tout savoir sur les ragots mais en bonne détective, elle est à l'affût du moindre détail car il ne faut pas croire mais il s'en passe des choses Rue des Tempêtes ! Il ne faut pas se fier aux apparences qui sont parfois trompeuses...

Le chantier qui se trouve juste à côté de l'immeuble est toujours à l'arrêt car les fouilles archéologiques se poursuivent. L'archéologue en Chef est persuadé qu'il reste encore de nombreux trésors cachés qui ne demandent qu'à être montré au monde entier. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il aura raison car ils vont faire de nouvelles trouvailles...

Valentine garde toujours un œil sur Félix et sa petite famille qui ont un lourd secret que Valentine entend bien élucidé ! Il ne faut pas la prendre pour une ado qui fait un excès de zèle, elle a du flair notre Sherlock Holmes ! Mais avec l'arrivée de Perle, sa petite sœur qui vient de naître, elle a de quoi faire ! Elle est une véritable monstresse qui ne laisse de répit à personne chez elle. Ça n'en a pas l'air comme ça mais un bébé ça sait faire du bruit, c'est inné chez eux ! Surtout que je ne vous ai pas encore tout dit mais Valentine veut jouer au spectacle Son & Lumière. Elle aimerait avoir le rôle principal. Le tout est de savoir si elle arrivera à décrocher le premier rôle mais surtout est-ce que Pénélope, sa prof de piano la laissera jouer ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture pour ce second tome, je vous dirai même que c'est un méga coup de cœur, tout comme le premier mais c'est vraiment dommage que Fanny Gordon n'ait pas pensé à faire un prologue pour nous aider à nous remémorer ce qui s'était passé précédemment.

J'ai beaucoup aimé les illustrations, elles sont vraiment topissimes, elles s'accordent parfaitement au récit. La plume de l'auteur est belle, fluide, dynamique, pétillante, pleine de fraîcheur. Une fois que l'on commence à lire "Cœur de pirate", on se laisse vite happer par les mots de l'auteur qui nous transportent immédiatement rue des tempêtes. L'alternance des points de vue est une excellente idée, cela nous permet de mieux nous immerger dans l'histoire.

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, j'ai adoré ma lecture ! Fanny Gordon est une valeur sûre, il me tarde de pouvoir lire la suite des aventures de Valentine et de Félix. A découvrir de toute urgence !


Note : 9/10


Nombre de pages : 259


Je remercie les Editions Slalom pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Ca a l'air super sympa !

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est très jolie et me rappelle les dessins animés des années 2000 il me semble! Quant à l'histore elle me paraît bien sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une aventure qui me paraît plus que prometteuse ma belle, j'adore l'univers !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Daiblotine pour cette belle chronique d'un livre qui est bien tentant ::: ))))

    RépondreSupprimer
  5. Ça pourrait plaire aux plus jeunes chez moi. Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça leur plaira autant que nous ici !

      Supprimer
  6. ah je note pour mes enfants! j'aime ce que tu en dis!

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air trop bien, mon fils devrait aimer,

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !