jeudi 28 mars 2019

J'aime mon chaton ! / j'aime mon chien ! de Katia de Conti

Bonjour tout le monde,

Je vous fais découvrir aujourd'hui deux livres qui parlent encore d'émotions mais cette fois-ci avec les animaux ! Que vous ayez un chat ou un chien ou encore les deux, ces deux ouvrages devraient vous plaire, devraient plaire à vos enfants.

Résumé "J'aime mon chaton !" :

Pourquoi aimes-tu ton chaton ?
Est-ce pour ses "ronrons" dans ton petit cou ou parce qu'il est vraiment trop mignon ?

Il y a plein de bonnes raisons d'aimer ce livre : les illustrations de Katia de Conti sont amusantes et les matières à toucher sont étonnantes...


Résumé "J'aime mon chien !" :

Pourquoi aimes-tu ton petit chien ?
Est-ce pour sa fourrure épaisse et douce ou parce qu'il est très câlin ?

Il y a aussi plein de bonnes raisons d'aimer ce livre : les illustrations de Katia de Conti sont amusantes et les matières à toucher sont étonnantes...


Avis sur les deux ouvrages :

Ces deux livres touchés avec différentes matières ont de belles et grandes illustrations plairont assurément aux bébés dès 18 mois mais attention avec la présence d'un parent bien sûr.

Ce sont des ouvrages pleins d'humours, d'interactivités, avec des illustrations qui sauront attirer le regard des enfants. Les différentes matières vont mettre les sens des enfants en éveils, entre les matières douces et les poils, les matières rigides, ça va les intriguer.

Un texte court, écrit en gros pour laisser la place à l'illustration qui fait tout le job.

Tout ça pour vous dire que ces livres aideront les enfants à exprimer davantage leur affection envers leurs animaux de compagnie.


Note des deux ouvrages : 8/10


Je remercie Langue au Chat pour ce service de presse.

6 commentaires:

  1. Oooh, je trouve les illustrations superbes ma belle et puis j'adore le sujet bien sûr !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de découvrir ces deux livres avec Alexis. Je sais qu'il va beaucoup aimé les zones à toucher.

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignons ce genre de petits livres!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !