Résumé :
A tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu'il lui reste pour parcourir les Etats-Unis d'Est en Ouest au volant de son tas de ferraille. Mais la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu'elle est solaire et délurée.
Seul problème : le beau brun tatoué et mystérieux n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. En tête à tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires vont-elles faire route ensemble ? Et jusqu'où ce road trip les mènera-t-il ?
Avis :
A tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu'il lui reste pour parcourir les Etats-Unis d'Est en Ouest au volant de son tas de ferraille. Mais la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu'elle est solaire et délurée.
Seul problème : le beau brun tatoué et mystérieux n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. En tête à tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires vont-elles faire route ensemble ? Et jusqu'où ce road trip les mènera-t-il ?
Avis :
Ce livre est la suite indirecte de "Corps impatients". Si vous vous souvenez de la fin du premier tome, elle était trop abrupte. Dans ce tome, nous allons faire la connaissance d'un nouveau couple mais qui est étroitement lié à celui de Thelma et McLove. Dans ce second opus, les destins se croisent et se recroisent, les passés se mêlent et s'entremêlent pour nous offrir un récit aussi surprenant qu'addictif !
Solveig, vingt-cinq ans, toutes ses dents est orpheline et déjà veuve ! En effet, son défunt mari, Preston est mort dix jours après leur mariage à cause d'un terrible accident de voiture. Cela fait deux ans que cette terrible tragédie a eu lieu et le procès de celui qui a commis cet acte va enfin avoir lieu, à Seattle, à l'autre bout de la terre... La pauvre Solveig non seulement, elle doit faire le deuil de la perte de son mari mais sa belle-famille l'accuse d'avoir orchestré la mort de Preston pour toucher son magot ! Alors oui, les parents de Preston ne se sont pas remis de la perte tragique de leur fils, ce que je peux absolument comprendre mais de là à charger la pauvre Solveig et cracher leur venin sur elle, je n'ai pas trouvé sa juste du tout ! Ils ont tout fait pour qu'elle n'est pas accès à l'argent de leur fils qui se trouve sur leur compte commun à cause de l'enquête, ce qui l'a totalement démuni, elle est sans argent. Mais notre Solveig est pleine de ressource et ne perd pas le nord.
Elle prend la décision de louer son appartement durant toute la durée du procès étant donné qu'elle doit se rendre à Seattle. Pour s'y rendre, elle va y aller en voiture, un long road trip de plus de quatre mille kilomètres l'attend mais elle n'a pas l'intention d'y aller seule ! En effet, elle a passé une petite annonce pour ne pas avoir à faire le trajet toute seule... Dante est l'homme qui a répondu à l'annonce de la belle, il va faire le trajet avec elle, durant de longues journées. Cet homme à l'allure plutôt mystérieuse a la fâcheuse tendance à être muet comme une tombe ce qui aura le mérite de dérider Solveig qui va faire la conversation à cet homme pour qu'il daigne enfin nous révéler qui il est... Ou pas !
Solveig est une jeune femme qui était éteinte et qui manquait cruellement de confiance en elle avant Preston. Ce dernier a su révéler la magnifique jeune femme qu'elle est. Il a su lui donner le capital confiance qu'elle avait déjà en elle, il lui a appris à s'affirmer mais surtout à profiter de la vie. Lorsqu'il est mort, elle a tout perdu, son point d'ancrage, son souffle de vie, sa joie de vivre, son âme. Elle vit constamment dans la douleur, dans la douleur du passé mais aussi du présent parce qu'elle ne peut pas encore faire son deuil. Elle cache ses blessures grâce à son sens de l'humour. C'est un personnage que j'ai énormément aimé, elle est touchante, attachante, un personnage que l'on aimerait alléger de sa souffrance ne serait-ce que quelques secondes pour qu'elle aille mieux.
Dante est un personnage mystérieux, ténébreux, réservé. Le mystère qui l'entoure est envoûtant ce qui nous pousse à nous poser moult questions ! Il est aussi sexy que ténébreux, il est aussi mystérieux qu'il a de secrets, ajoutez à cela ses tatouages, cela nous donne un personnage qui nous réserve des surprises à revendre ! La photo lui apporte le calme et la sérénité qu'il a besoin pour ne pas devoir penser à son passé qui le hante terriblement. On se demande quels squelettes il peut avoir dans son placard pour le rendre comme il est. On se demande, et à juste titre pourquoi il doit lui aussi se rendre à Seattle lui aussi...
Un roman qui se lit et se vit à cent à l'heure. On est tellement prise dans le feu de l'action que l'on a pas envie de lâcher son livre. J'ai eu une nuit très courte mais une fois n'est pas coutume, je ne regrette pas. Je suis très rarement déçue par les Emma Green. Elle nous offre un récit riche, un récit fort, un récit vivant.
Il n'y a pas de temps-mort pour la lectrice, les auteurs nous offrent des rebondissements à l'appel, avec des révélations en pagaille même si il y en a que l'on voie venir des kilomètres à l'aronde. Les pages défilent à une vitesse folle, l'histoire est tellement prenante que lorsque la fin arrive, on est triste, déçue de devoir fermer le livre.
Tout ça pour vous dire que j'ai énormément aimé ma lecture ! Si vous aviez aimé "Corps impatients", je vous encourage vivement à découvrir celui-ci. Si vous n'avez lu ni l'un ni l'autre encore, il faut sauter dessus !
Note : 9,5/10
Nombre de pages : 501
Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.
Encore un roman que j'ai bien envie de lire !
RépondreSupprimerBonne future découverte !
SupprimerJe vais suivre le conseil dans ta dernière phrase ma belle et me jeter sur les deux, parce que ça a l'air terriblement bien !
RépondreSupprimerSuper, tu m'en diras des nouvelles ma belle ! ❤
SupprimerJe suis heureuse que tu es passé un bon moment.
RépondreSupprimertu ne dors pas beaucoup la nuit ? C'est un avis des plus enthousiaste, c'est top
RépondreSupprimerNon mais la nuit dernière, j'ai dormi comme un bébé lol
SupprimerMerci
Tu m'as trop donné envie!
RépondreSupprimerSuper ❤
SupprimerQuel pouvoir de persuasion ! Bravo pour cette magnifique chronique
RépondreSupprimerMerci ma Pauline ❤
Supprimerje passe mon tour pas mon style mais merci pour ton avis
RépondreSupprimerCe sera pour une prochaine fois alors
SupprimerPourquoi pas. Je le note!
RépondreSupprimerÇa marche, tu me diras Emilie !
Supprimer