mercredi 23 janvier 2019

Spitfire in love d'Isabelle Ronin

Résumé :

Elle n'aurait pas dû croiser son regard,
se perdre dans ses yeux bleus, fondre devant son sourire.
A l'instant même où elle lui a donné son numéro de portable,
elle l'a regretté.
Elle le savait, leur rencontre était une erreur. Une magnifique erreur...

Aimer Cameron la détruirait.
Il n'y a pas de fin heureuse avec un gars dans son genre.
Si elle veut survivre à ses sentiments, Kara n'a pas d'autre choix :
elle doit fermer son cœur à double tour,
et prier pour que leurs chemins ne se croisent plus jamais.


Avis :

Kara est une jeune femme solitaire, qui passe une grande partie de ses journées à travailler afin de subvenir aux besoins de sa famille. Elle aide son père au garage comme elle peut. Le week-end, elle travaille dans un café ou travaille dans une maison de retraite. Kara n'a pas un seul instant de répit, elle passe la plus grande majeure partie de son temps à travailler, travailler et encore travailler, en tout cas, pendant une année entière.

A présent, elle va intégrer l'université d'Esther Falls afin de poursuivre ses études de commerce. Elle croisera pour la première fois Cameron ; dès que son regard se posera sur lui, elle saura de suite qu'il faut qu'elle garde ses distances avec lui. Elle ne peut se permettre de laisser entrer une personne dans sa vie et pourtant, Cameron n'entend pas de la même oreille qu'elle ! Il ne va pas se laisser faire par ce petit bout de femme, bien au contraire, il va sortir l'artillerie lourde pour plaire à Kara...

Après Red et Caleb, l'auteur nous embarque avec elle dans une nouvelle aventure, avec un nouveau couple. Cameron est l'ami de Caleb. Cameron a une réputation de tombeur de ces dames, il a un tableau de chasse monstrueux et se moque de sa réputation de bourreau des cœurs qu'il peut avoir. Cameron en plus de ses études, travaille dure, il n'a pas peur de relever les manches. Sous son apparence d'insouciance se cache un jeune homme meurtri que l'on va apprendre à connaître.

Kara n'a pas eu le temps de profiter de son enfance, elle a grandi bien trop tôt ! Très vite, elle a dû assumer des responsabilités qu'elle n'aurait pas dû avoir... C'est d'ailleurs ce qui a fait la jeune femme que l'on apprendra à connaître dans ce récit, elle est distante, froide. Elle peut montrer les crocs et se transformer en tigresse si on s'approche un peu trop d'elle. L'arrivée de Cameron dans sa vie va mettre à mal ses résolutions d'autant plus qu'ils ont bien plus de points communs qu'elle n'aurait pu l'imaginer de prime abord.

La plume de l'auteur est légère et agréable à lire. Un tome qui m'a beaucoup plu mais que j'ai trouvé trop court pour le coup...

Tout ça pour vous dire que j'ai aimé ma lecture qui a été rapide, en quelques heures j'avais englouti l'histoire de Kara et Cameron. Bonne lecture !


Note : 8/10


Je remercie BMR pour ce service de presse.

14 commentaires:

  1. Pourquoi pas? Les romances, je valide toujours!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte de se livre qui m'a l'air vraiment sympa à découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est vrai que quand on aime autant, c'est toujours trop court ma belle et franchement, il a l'air pas mal du tout celui-là !

    RépondreSupprimer
  4. contente que tu ais aimé malgré le fait qu'il ai eu un goût de trop peu

    RépondreSupprimer
  5. M'oui, ce n'est pas vraiment le genre de livre qui m'attire, malgré le passé assez difficile des personnages. J'aime les personnages torturés, mais là je ne pense pas être le public visé. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, ce sera pour une prochaine fois. C'est avec plaisir ! :)

      Supprimer
  6. En ce moment, ce n'est pas ce que je recherche mais je me le note pour plus tard ^^

    RépondreSupprimer
  7. désoler pas mon style du tout mais contente qu'il t'ai plu !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !