jeudi 10 janvier 2019

Charms de Cynthia Goossens

Résumé :

Émeline et Maxime.
Un amour lié depuis des années par une étrange alliance. Un destin qu'ils n'auraient pas imaginé. Mais tout espoir n'est jamais perdu. Pour reconquérir l'amour de sa vie, Maxime mettra en place un plan des plus inattendus. Émeline réussira-t-elle à résoudre le mystère des charms ? Parviendront-ils à se retrouver ?


Avis :

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai un véritable coup de cœur pour la première de couverture que je trouve magnifique ! Elle est belle, elle est douce, il y a la Tour Eiffel, bref une couverture qui nous montre toute la force que peut dégager ce roman.

Émeline a fait la rencontre de Maxime il y a dix ans de cela. Elle en est tombée follement amoureuse de lui. C'est simple, il est l'amour de sa vie sauf que les aléas de la vie ont fait qu'ils se sont éloignés puis se sont naturellement perdus de vue mais sans pour autant s'oublier ! C'est une histoire d'amour qui a commencé pendant les vacances et qui n'auraient pas dû s'arrêter en si bon chemin mais voilà, le destin en a décidé autrement...

Lorsque le destin lui remet Maxime sur son chemin et dans des circonstances un peu particulière, c'en est trop pour elle ! Je peux vous dire que je ne l'ai que trop bien compris, je ne sais pas comment j'aurai réagi à sa place, je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place mais une chose est sûre, j'aurai pris la poudre d'escampette pour ne pas à me torturer chaque jour que Dieu fait. C'est d'ailleurs ce qu'elle va faire car elle a décidé de tirer un trait définitivement sur l'amour de sa vie et quoi de mieux que de faire le tour du monde pour le jeter aux oubliettes ?! Comment oublier celui qu'on aime depuis toujours du jour au lendemain ? Est-ce possible ? En a-t-elle réellement envie ?

Maxime est un personnage qui fait preuve d'une patience incroyable, je lui tire mon chapeau parce qu'il y a bien des gens qui auraient jeté l'éponge depuis des lustres ! Il n'a pas peur de ses émotions, de ses sentiments, il n'a pas peur de les montrer, de se dévoiler. On ne peut que fondre pour ce romantique dans le cœur et dans l'âme !

Aurore, la sœur d'Émeline et Laura se meilleure amie apporteront leur pierre à l'édifice et vont jouer un grand rôle dans cette romance, notamment Aurore qui essaie d'aider sa sœur qui s'enlise dans des mensonges pour ne pas blesser sa sœur... CQFD ! Comment avouer à sa sœur l'inavouable ? Cela aurait pu créer des tensions inutiles entre elles deux. Je ne sais pas si Émeline a bien agi... Vous me le direz !

La plume de Cynthia Goosens est une agréable découverte pour ma part ! Elle est belle, douce, simple, sensiblement drôle. J'ai adhéré à son style.

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a beaucoup touché. J'ai développé beaucoup d'empathie pour cette pauvre Émeline qui n'a pas eu de chance dans la vie. Il faut dire que le sort a décidé de s'acharner sur cette pauvre fille. Bref, un roman que je conseille à la lecture.


Note : 9/10


Nombre de pages : 205


Je remercie Cynthia pour ce service de presse.

6 commentaires:

  1. Ah oui, je le note aussi! Il m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  2. Comme notre chère Pauline, on a toutes les deux craqué pour cette couverture de folie 😍 Et je vois que ton avis est tout aussi intéressant, bien que différent ma belle, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, maintenant que tu as deux avis, j'espère que tu te laisseras tenter pour te faire le tiens ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la première de couverture. J'ai vu ce livre sur Simplement.pro et je n'ai pas osé le demander. Je vais peut-être changer d'avis grâce à toi.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !