mercredi 30 janvier 2019

Secret match d'Amber James

Résumé :

Une nuit torride avec un amant exceptionnel ? Check !
Des complications par centaines ? Euh... Check !
Laura Sound tient enfin le rôle de sa vie ! Elle va interpréter Blanche, l'héroïne du best-seller Le secret de la lune, qui fascine le monde entier. Rien ne lui fait peur : ni le réalisateur colérique, ni les scènes d'amour dénudées, ni la désapprobation de ses parents.
Le seul point noir, c'est Paul Harcourt. Il est un virtuose du sexe et des étreintes torrides, mais quand cet amant d'une nuit devient son amant à l'écran, tout s'écroule !
Comment jouer l'amour et la sensualité sans mélanger réalité et fiction ? D'autant que les secrets, les mensonges et les obstacles se multiplient, menaçant l'équilibre fragile entre Laura et Paul.


Avis :

Amber James et les one shot courts lui réussissent à 99% du temps ; celui-ci ne déroge pas à la règle ! J'ai littéralement dévoré ce titre en moins de deux heures tant j'ai été happé par ce récit.

Amber donne le ton dès les premières lignes et nous plonge dans une ambiance très caliente avec des personnages qui ne perdent pas de temps en bavardage inutile !

Laura est la fille d'un acteur célèbre. Elle a toujours eu de petits rôles quelconques dans des séries tv ou encore dans des films de seconde zone. Lorsqu'elle auditionne pour un rôle important, un rôle qui pourrait faire décoller sa carrière, elle met toutes les chances de son côté. Lorsqu'elle apprend qu'elle vient d'obtenir son premier grand rôle dans l'adaptation du best-seller "Le secret de la lune", un livre qu'elle adore et qui sera réalisé par Sydney Walberg, une pointure dans son domaine, elle est joie. Pour le rôle masculin, ce sera Paul Harcourt qui donnera la réplique à Laura... Le bel inconnu avec qui elle s'est envoyée en l'air la nuit précédente... Imaginez sa tête lorsqu'elle va apprendre que son coup d'un soir va être son partenaire à l'écran ! Qu'elle devra tourner avec lui durant de longues heures, de longues semaines et qu'il y aura des scènes très hot pour parfaire le tout !

Étonnée, sidérée, désemparée, elle va se méprendre sur les intentions de Paul. Elle pense qu'il s'est joué d'elle pour obtenir le rôle masculin convoité par les acteurs grâce à la notoriété de son père, en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Malgré cette méchante constatation, Laura saura rester professionnelle et se donnera à fond dans son job et devra mettre ses hormones sous clé car l'attraction qu'il y a entre Paul et Laura crèvent l'écran ! Le comportement de Paul déstabilisera plus d'une fois notre héroïne. Il soufflera le chaud et le froid en un battement de cils laissant cette pauvre Laura dans le désarroi le plus total. Elle essaiera de l'approcher mais elle se trouvera face à un mur de béton armé à chaque fois...

Malgré un début un peu chaotique entre eux, ils vont inévitablement se rapprocher. L'alchimie entre eux crève les yeux. Face à la caméra, ils seront des acteurs hors pairs, en intimité, ils vivront des moments de partages, des moments de doutes, d'incertitudes. Ils vont se trouver dans des situations qu'ils n'avaient pas imaginer dans leur pire cauchemar. Avec ces évènements qui viennent troubler leur vie, il faut qu'ils pensent aux conséquences que cela pourrait occasionner pour la suite du tournage mais aussi pour leur relation naissante...

La plume de l'auteur est belle, fluide, très agréable à lire et devient addictive au fil des pages. Les scènes érotiques sont belles, sensuelles et donnent chaud ! En lisant ce livre on peut passer du rire au doute en une fraction de seconde ; on peut passer de la douceur, à la volupté à la dureté. Amber prend plaisir à jouer avec ses lectrices et on aime ça !

J'ai apprécié que l'on côtoie le monde du cinéma, ça change un peu des romances habituelles. J'ai beaucoup aimé Laura, un personnage attachant avec qui on va vivre ses joies, ses peines, ses doutes. Entre réalité et fiction, il n'y a qu'un pas, il faut faire attention à ne pas basculer vers le côté obscur de la force.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec Laura et Paul. Ce fut une lecture courte, rapide et très intense que je ne peux que recommander à la lecture !


Note : 9/10


Nombre de pages : 263


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

24 commentaires:

  1. Merci de la découverte, je ne connaissais pas comme auteur

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les one-shot, parce que c'est vrai qu'avec toutes les séries que l'on lit, ça fait du bien de découvrir une histoire unique !

    RépondreSupprimer
  3. L'idée de base est intéressante, je le note aussi =)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mon style de prédilection mais merci du partage. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les lectures de Ninon30 janvier 2019 à 17:28

    :-o J'adore les romances, mais je les préfère largement plus soft. Merci quand même pour cette belle chronique !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette chronique ! Moi aussi j'aime beaucoup le cinéma et la littérature donc un roman dans le monde du cinéma, c'est sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie que tu ai apprécié ta lecture ♥

    RépondreSupprimer
  8. Alors là, j'ai envie de dire oui. Je note ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien les romances liées au cinéma en général. Là j'ai un sentiment de quelque chose de très torride. Est-ce que les scènes érotiques sont nombreuses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en pas tant que ça à mon sens mais après tout dépend de ce que tu appelles nombreuses.

      Supprimer
  10. Bon... Ce n'est toujours pas pour moi xD

    RépondreSupprimer
  11. Pour le coup, il ne me tente pas celui-ci.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !