mercredi 16 janvier 2019

Adèle, licorne malgré elle de Ludivine Irolla

Résumé :

Adèle, c'est moi.
Un cheval presque comme les autres, avec juste une petite particularité : j'ai une corne sur la tête.
Heureusement, chez Norbert, le fermier qui m'héberge, on n'en fait pas tout un foin. Chacun ses petits défauts !
Tout allait pour le mieux, jusqu'à l'arrivée d'un prétendu spécialiste des licornes qui crie sur les toits que je suis un animal légendaire !
N'importe quoi ! Je vais leur montrer, moi, que la magie n'existe pas !


Avis :

Adèle est un cheval comme les autres enfin ça c'est ce qu'elle veut bien nous faire croire parce qu'elle a une petite particularité... Elle a une corne sur le front, ce qui ferait penser qu'elle serait en réalité une licorne ! Vous savez, cet être légendaire qui envoie du rêve ?!

Pour son plus grand malheur, c'est que tout le monde croît qu'elle est une licorne mais elle a bien l'intention de leur prouver qu'en réalité c'est un cheval comme un autre !

Adèle habite dans une ferme avec Norbert et Julie, sa petite humaine. Adèle vivait heureuse et paisiblement en leur compagnie jusqu'à ce qu'un certain spécialiste sur les licornes passant dans la ferme est persuadé qu'elle en est une ! Et pour appuyer ses propos et pour montrer à tous qu'il a raison, il a l'intention de faire des tests sur la pauvre Adèle... Qui d'Adèle et du spécialiste va remporter cette bataille ?

Un roman que j'ai énormément aimé ! Il est plein d'humour, les illustrations de Marie de Monti sont topissimes et apportent un vrai plus à l'histoire.

La plume de Ludivine est belle, fluide, agréable à lire. L'histoire est simple mais bien ficelée. Adèle est un personnage attachant que j'ai pris plaisir à suivre durant quelques heures de lectures. Adèle est une licorne qui a du mal à s'assumer et c'est intéressant de la voir évoluer au fil des pages.

L'humour est le maître mot de ce livre jeunesse qui vous fera voir des paillettes à toutes les pages ! Un pur délice livresque que vous ne pourrez qu'aimer.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement la lecture de ce livre qui plaira aux enfants à partir de 9 ans comme aux plus grands.


Note : 10/10


Nombre de pages : 187


Je remercie Poulpe Fictions pour ce service de presse.

6 commentaires:

  1. J'adore, il a l'air hyper fun celui-là et je trouve les illustrations pleine d'humour !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l'idée de base super originale! La licorne ça fait rêver mais pour le coup, Adèle n'aime pas vraiment! Excellent xD

    RépondreSupprimer
  3. Oh il a l'air tout chou et très drôle, j'adore !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !